Pain de Mie MAP

 

Je vous présente ce pain à la MAP car je l'apprécie beaucoup, je fais pas mal de différents pains mais j'avoue que celui-ci est un de mes favoris. Aussi bon au petit déjeuner qu'au dîner, avec du nutella ou du fromage, il se marie avec tout !
J'ai trouvé cette recette dans le bouquin Pain Maison spécial machine à pain de Marabout Chef, édition 2008.


 


Ingrédients pour un pain d'environ 700/750 grammes
250 ml d'eau
35 ml de lait
1 CàC de jus de citron
30 g de beurre coupé en petit dés
20 g de sucre
1,5 CàC de sel
450 g de farine blanche T55 ou T65
2,5 CàC de levain déshydraté (j'en ai trouvé facilement en magasin bio)


Mettez tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus dans votre cuve à MAP. Puis lancez le programme pain blanc ou basic.

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Facile et bon, je l'ai fait pour un pique nique c'etais nikel.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Et il se garde combien de temps ?
Répondre
T
<br /> Je le garde 2/3 jour facielement dans le torchon... Il ne dure pas beaucoup plus longtemps à la maison ceci dit... lol<br /> <br /> <br />
V
j'en fais souvent aussi<br /> bon mercredi<br /> val
Répondre
L
La mie a l'air terrible ... Parfait pour me faire un ti sandwitch!!!!!
Répondre
C
A l'air délicieux... Miam!
Répondre