Pain D'épices

Hello !
Et oui... Je suis hors saison, le pain d'épices des mois après Noel, mais que voulez-vous, je préfère faire les choses différemment ^^
Après des recherches sur le net, après dégustations, voici la recette finale de ce petit pain d'épice délicieusement moelleux comme je l'aime !

Suite-2864.JPG


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de Cuisson : 40 minutes

Ingrédients :
200 g de miel
40 g de sucre roux
20 g de beurre
110 ml de lait entier
165 g de farine
1 CàS de levure chimique
1 belle pincée de sel
1 oeuf
2 CàC d'épices à Pain d'épice (trouvé chez Pomme d'Ambre, une caverne d'Ali Baba, vous y trouvez aussi les tout dosé si pratique, du thé et j'en passe!)

Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le miel, le sucre roux et le beurre. Mélangez bien. Une fois le mélange bien homogène, vous pouvez réserver hors du feu.

Préchauffez votre four th.6 (180°)

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel et les épices. Ajoutez ensuite l'oeuf entier. Mélangez. Ajoutez enfin le mélange de la casserole. Mélangez bien jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

Disposez votre pâte dans un moule beurré ou recouvert de papier sulfurisé.
Enfournez pour 40 minutes. Surveillez bien la cuisson en faisant le test du couteau (la lame doit ressortir sèche), votre gâteau doit avoir une jolie couleur caramélisée.

Démoulez... C'est prêt !
J'aime le déguster tiède, il se conserve très bien dans du film alimentaire.
Note à moi-même : à tester de toute urgence avec des pépites de chocolat ! ^^

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> même si c'est hors saison, c'est toujours aussi bon! il est magnifiquement bien réussi! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sa me tente bienj ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ton pain d'épices me plait beaucoup! je vais l'essayer un de ces jours! bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm du pain d'épices!! Je te rassure y a pas de saison pour en manger!! :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Appréciant beaucoup le pain d'épices (et ce, à toute saison ;) ), une bonne tranche du tien m'aurait ravie ! ;p Bon week-end à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre