Truffes Gourmandes

Les recettes de truffes pullulent sur la blogosphère, alors pourquoi pas moi?
Une petite recette bien riche comme on les aime en fin d'année ^^
A déguster avec modération of course !

TRUFFES 2

Ingrédients :
200 g de chocolat pâtissier (50% minimum)
50 g de chocolat 80% (de dégustation)
60 g de mascarpone
20 g de beurre
2 Cà S de sucre glaçe
Du chocolat en poudre 100% cacao non sucré

Faites fondre vos chocolats avec la mascarpone dans une casserole à feu très doux. Une fois le chocolat fondu, ajoutez les 20 g de beurre.
Transvasez dans un saladier et ajoutez le sucre glace. Bien mélanger.

Réservez au frigo afin que le chocolat durcisse (moi je l'ai laissé un peu plus d'une heure, le temps de faire d'autres choses!)

Dans un autre saladier ou dans une assiette mettez le chocolat en poudre.
Sortez vote chocolat et faites des petites boules. Roulez les dans le cacao. Une fois finies, roulez les toutes une seconde fois afin que le cacao accroche bien.
[Si vous avez du mal a faire vos boules car votre chocolat est trop dur, réchauffez le rapidement dans le creux de votre main]

Et Voilà!
Elles se conservent quelques jours au frigo.
Bonne Gourmandise!

TRUFFES

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> MMMMhhh! j'adore les truffes ,encore pas testé avec du mascarpone et sucre glace !et là je ne vais pas attendre Noël .... je les ferai pour Pâques!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ah oui y a pas de saison pour les truffes!<br /> <br /> <br />
M
<br /> et si au contraire le chocolat fond trop vite dans les mains au moment de les rouler, on peut mettre des gants en latex ou en vinyles, bon c'est sûre il faut en avoir sous la main!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ma maman m'en avait préparé pour mon passage dans les vosges ! un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummmm<br /> Joyeux Noël !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très apétissantes! elles me font de l'oeil<br /> joyeux noel<br /> <br /> <br />
Répondre