12 Janvier 2018
Bonjour et Bonne Année !
Aujourd'hui une recette "rapide" que j'aime réaliser quand j'ai la flemme et que je n'ai pour autant pas envie de manger de simples pâtes au Ketchup héhé.
J'adore la soupe de légumes à la pâte de curry rouge (Recette ICI par exemple), mais il est vrai que lorsqu'on a envie de faire vite, c'est un petit peu long. Voici une alternative pour pressés en version plat complet.
J'utilise des sachets de légumes pour Wok ou légumes asiatiques de chez Picard, mais vous pouvez réaliser cette recette avec n'importe quel mélange de légume (non assaisonnés, natures) ou autres légumes frais sans soucis.
Temps de préparation & de Cuisson : 15 minutes
Ingrédients pour 2 gourmands ou 3 personnes normales ^^:
- Un sachet de Légume pour Wok ou Un sachet de Légumes Asiatiques (Ici Picard)
- 1 cuillère à café de Pâte de Curry Rouge (ou de la couleur que vous souhaitez, dosez en fonction de votre pâte de curry, certaines sont beaucoup plus fortes que d'autres, il faudra en mettre plus)
- 1 CàS de pâte Miso (ou une à 2 CàS de sauce soja)
- 2 CàC de sucre (il adoucit la pâte de curry rouge, si la vôtre est déjà "douce", mettez-en moins)
- Une Briquette de Lait de Coco
- Optionnel : Du jus de citron vert, du gingembre frais, des édamames (quand il m'en reste d'un précédent repas, je les rajoute en prenant soin de les sortir de leur cosse)
Accompagnement :
Riz Thaï ou Pâtes de Riz type Udon
Dans un premier temps faire chauffer une casserole d'eau pour faire cuire votre riz ou vos pâtes et les cuire selon le mode d'emploi pendant que vous préparez les légumes.
Verser le contenu de votre sachet de légumes dans une grande sauteuse (ou wok), les légumes étant congelés je ne rajoute pas d'huile dès le début.
Laissez-les décongeler et commencer à cuire, il faut qu'il n'y ait plus d'eau.
Une fois vos légumes bien décongelés et quand ils commencent à cuire, vous pouvez ajouter un filet d'huile d'olive , ou bien directement ajouter la pâte de curry rouge, le sucre et la pâte de miso (ou sauce soja), ajouter le gingembre râpé si vous avez décider d'en mettre dans votre plat.
Bien tout mélanger afin que les légumes soient bien recouverts de toute la "sauce" (qui n'est pas vraiment une sauce, car c'est plutôt sec).
Vous pouvez ajouter un filet d'eau pour allonger ou du jus de citron verts, ou encore laisser tel quel (je n'en rajoute que rarement, si vraiment les légumes sont "à secs").
Ajouter enfin le lait de coco (à votre convenance mais pas plus de 250 ml). Bien mélanger, laisser sur le feu quelques petites minutes et servir de suite avec l'accompagnement.
J'aime ce plat quand il est plutôt "pâteux", mais vous pouvez bien sûr l'allonger avec un petit peu d'eau. N'hésitez pas à goûter avant de servir pour corriger l'assaisonnement avec un petit peu de sauce soja par exemple ou de citron vert.
Servir en saupoudrant de graines de sésames, avec un filet de citron vert et de la sauce soja si vous le souhaitez.
Bon Appétit !
PS : les jours où vous êtes motivées, vous pouvez tout à fait réaliser cette recette avec des légumes comme des oignons, des poivrons, des carottes, des pousses de haricots mungo, de la courgettes. Tous les ingrédients seront à couper très finement sur la longueur (pourquoi pas à l'aide d'un économe), afin qu'ils puissent cuire rapidement.