Crevettes à la sauce Aigre Douce

Toujours mes envies d'ailleurs dans mon assiettes, je me tente à la sauce aigre-douce!

Ici se sont les crevette mais sauce à réutiliser avec des gambas, du poulet, du canard et j'en passe !

Je me suis basée sur une recette du livre les Saveurs Chinoises, mais je l'ai un peu modifiée, je vous mets ma ptite version!

AIGREDOUCE.jpg

Temps de préparation : 15 minutes (moins si vous prenez des crevettes décortiquées et de l'ananas prédécoupé)

Temps de cuisson : environ 15 minutes

 

Ingrédients pour 2/3 personnes :

300 g de crevettes décortiquées (si vous les prenez entières comptez le double en poids)

1 CàC d'huile d'olive

Une goutte de sauce huître (sale énormément attention)

1 gousse d'ail hachée

1/2 CàC de gingembre en poudre

15 cl de bouillons de légume (un demi cube bouillon de légume dans 15cl d'eau bouillante)

150 g de tomate allongées épluchées coupées en petits morceaux

1 CàS de ketchup

1 CàS de vinaigre blanc

1 CàS de cassonade

150 g d'ananas coupés en petits dés

1 CàC de Maïzena délayée dans 6 CàS d'eau chaude

Du poivre

 

Dans un premier temps, préparez vos ingrédients : le bouillon de légume, épluchez la tomate et découpez-la en petits morceaux, découpez l'ananas en petits morceaux, écrasez l'ail, décortiquez vos crevettes si vous les avez prises entières et enfin la maizena dans l'eau

Dans une poêle anti adhésive faite chauffer l'huile d'olive et la goutte de sauce huître. Ajoutez l'ail. Faites revenir quelques secondes (ne surtout pas cramer l'ail).

Ajoutez le bouillon, le ketchup, le vinaigre et la cassonade, portez à ébullition.

Ajoutez les crevettes, laissez cuire une minutes et ajoutez l'ananas, poivrez.

Portez le tout à ébullition puis ajoutez la maïzena, baissez le feu, laissez ien épaissir.

A servir avec un riz blanc nature ou des nouilles chinoises. Ne pas hésiter à tester avec une autre protéine!

Bon appétit!
AIGRE-DOUCE-2.jpg

Et la version poulet par ici ....

POULET-AIGRE-DOUCE.jpg

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> bonsoir, on a testé à midi un vrai régal la prochaine je double les rations car on en aurait bien remangé...et je rajouterai bien une petite pincée de sauce pimentée SW<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Super ! Merci pour le commentaire, j'aime avoir des retours sur les tests :) JE suis contente que ca plaise !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore ! j'en prendrais volontiers un bol !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> j'adore!!! va falloir que j'essaye!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai préparer ta recette hier a midi !! un vrai délice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel délice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre