Ma Pâte à tartiner maison #1

Encore du chocolat, et oui ! Vous êtes bien sur les Gourmandises de Titenoon !
La pâte à tartiner, délicieuse en tartine ou dans les Brioches, beignets, en mousse, en soupe, en muffin (ou ceux là), en tiramisu
J'utilise souvent la fameuse pâte à tartiner Nutella, j'adore la Ovomaltine, et j'en passe, mais à force de lire les étiquettes et la composition qui s'y trouve, je suis un peu "dégoûtée" par si peu de naturel !
Même dans une pâte à tartiner bio, j'y ai pu lire "huile de palme non hydrogénée", oui certes non hydrogénée, mais tout de même.

Alors voilà je me suis lancée, après moult recherches, je n'ai pas trouvé la recette de mes rêves (quoi qu'une très chère amie m'a fait partager une autre version, que je vous proposerais bientôt ;o) ). J'ai donc réunis mes ingrédients et je me suis lancée. J'en suis plutôt très ravie !!
 

photos-suite-6695.JPG


Temps de préparation : 10 minutes

Ingrédients pour un pot type confiture (et un petit rab)
100 g de chocolat 70% ou du chocolat pâtissier de bonne qualité (ici j'ai utilisé une tablette Lenôtre 85g , ainsi que le rab en chocolat pâtissier)
60 g de chocolat au lait
150 g de lait concentré sucré
60 g de beurre ou margarine
60 g de purée de noisette (se trouve facilement dans un magasin bio)

Faire fondre les chocolats et le beurre au bain marie, à la casserole ou au micro-onde (ma technique à moi c'est la casserole à feu trèèèèès doux !).

Dans un saladier, mélangez la purée de noisette avec le lait concentré sucré (attention, en ouvrant votre pot de purée de noisette, vous pourrez constater que peut-être du "liquide" est tout au dessus. Mélangez bien avec une grande cuillère dans votre pot avant de la mettre dans votre saladier).
Ajoutez votre chocolat bien fondu et lisse. Mélangez avec une grosse spatule.
Une fois votre pâte à tartiner bien homogène, vous pouvez la transvaser dans un pot !
Dégustez!

A conserver de préférence au frigo lorsque vous ne vous en servez pas. Penser à la sortir du frigo au moins une demie heure avant.

photos-suite 6683
Tout juste sortie du frigo elle est un chouille dure

Et là sortie depuis quelque temps.... onctueuse, un peu granuleuse sur la langue grâce à la purée de noisette

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Ok merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mmmmm ça me donne envie ! Tes photos sont magnifiques et tes recettes ont l'air excellentes également, contente d'être arrivée par ici !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
Merci :)
D
<br /> <br /> Ca se conserve bien?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
Bah écoute, je ne l'ai même pas conservée au frigo, on l'a dévorée en même pas une semaine et elle était nickel !!! Le pot est pas énorme donc tu fais ça la semaine ou tu fais une partie crêpe et c vite parti lol. Mais sinon au frigo je pense que tu la garde facile 2 semaines. C'est tellement facile et rapide à faire que tu peux aussi ne faire que la moitié de la recette et en refaire plus souvent !
P
<br /> <br /> Hmm elle donne bien envie cette pâte a tartiner home mad! Miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre