Chocolats fourrés chocolat blanc myrtille

Ca vous est déjà arrivé de vous réveiller avec une idée en tête? Et bien ce matin là c'est bel et bien ce qui m'est arrivé... Une idée gourmande, une idée obsedante, je veux!
Hop dans la cuisine, hop hop et hop.... au frigo et hop dans la bouche .... mmmmmmmm j'aime !!!
J'aime vraiment avoir des idées qui réussissent du premier coup ! Ce n'est pas toujours le cas... Je suis la reine du crash test !
Pour ces chocolats, pas de doute, le mélange était garanti de me plaire, du sucré, du corsé, de l'acidité, miam ! 


 

photos-suite-6887.JPG



Ingrédients pour une douzaine de chocolats :
Environ 100 g de chocolat pâtissier, de préférence noir
Environ 100 g de chocolat blanc
20 g de crème fraîche épaisse
Environ 50 g de myrtilles décongelées et égouttées


(Je vous copie/colle le procédé de ma précédente recette de chocolats fourrés)
Préparez un bain marie à feu très doux, le chocolat pâtissier doit fondre tout doucement, il ne doit surtout pas cuire, il restera lisse et facile d'utilisation pour faire vos chocolat. L'eau de votre bain marie doit rester un peu chaude tout le long de la fabrication de vos chocolats.

Faites donc fondre votre chocolat pâtissier au bain marie, sans crème sans lait, sans rien. L'eau ne doit jamais atteindre l'ébullition.
Une fois votre chocolat bien fondu, à l'aide d'un pinceau ou d'une cuillère fine, tapissez vos moules de chocolat. Laissez les refroidir au frigo minimum 10 minutes.
Une fois les coques bien durcies, recommencer l'étape précédente. Laissez encore refroidir.
[Vous pouvez aussi faire dès la première fois des coques plus épaisses directement avec une petite cuillère] 

Pendant que vos coques refroidissent préparez votre ganache:
Faites fondre doucement votre chocolat blanc avec la crème, encore une fois au bain marie, le chocolat blanc est très fragile, si il durcit c'est qu'il a prit un coup de chaud! Réservez une fois que vous obtenez un chocolat fondu et souple.

Une fois vos coques bien froides, déposez 5/6 myrtilles au fond (elles sont plus petites une fois décongelées que des myrtilles fraîches), recouvrez de chocolat blanc au 3/4, laissez refroidir jusqu'à ce que la ganache ait un peu durcit, il sera plus facile de recouvrir de la dernière couche de coque en chocolat noir.
Recouvrez enfin de chocolat noir. Lissez. Laissez refroidir complètement avant de les démouler.

 

photos-suite-6869.JPG

 

photos-suite-6874.JPG

A consommer avec sans modération. ^^ 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> irrésistible<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hummm comment résister... je n'en ferais qu'une bouchée hihi<br /> <br /> <br /> bize !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> excellents tes moules<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Wahouuu !!! trop beau tes chocolats ! ils ont l'air bien appétissants dit donc ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Miam!<br /> <br /> <br /> Je vais tester;)<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre