Poulet ou Tofu Kashmir au lait de coco

Je vous présente le superbe blog gourmand de Cécile, chez qui j'ai testé  la recette du Poulet Kashmir au lait de coco ! Elle a elle même pioché cette recette chez Ilocuisine.... quel bonheur cette recette !

Voici la photo de ma version! Avec flash le soir...

POULET-KASHMIR.jpg

Je copie leur recette avec mes petites modifs car elle mérite vraiment d'être partagée !

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients pour 2 personnes:

1 à 2 CàS d'huile d'olive
1 gros oignon émincé
1 poivron rouge épépiné et émincé en lanières (ou une belle poignée de poivrons congelés picard prédécoupés)
1 gousse d'ail écrasée

1/2 CàC de coriandre moulue
1/3 CàC de cumin moulu
1/2 CàC de curcuma
une pincée de piment en poudre
1/2 CàC de garam massala
1/2 CàS de farine
200 ml de lait de coco
Environ 300/350 gr de blanc de poulet (ou de Tofu)
Une petite boite de tomates pelées
1/2 CàC de jus de citron
1 CàS de poudre d’amande
1 CàS de crème fraîche épaisse
sel


 1) Dans une casserole, faire blanchir les oignons et l'ail dans l'huile. Ajouter le poivron et la viande et les faire cuire 7 minutes afin que les légumes soient tendres et la viande pratiquement cuite.
Incorporer les épices et la farine.
Faire cuire 1 minute en mélangeant.

2) Incorporer le lait de coco à la préparation.
Mener à ébullition, couvrir et laisser mijoter 6 minutes à feu doux.

3) Ajouter la purée de tomate et mélanger.
Faire cuire 4 à 5 minutes.
Verser lentement le jus de citron, la poudre d'amande et la crème.
Bien mélanger.

Bonne dégustation !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour, je voulais juste préciser que normalement dans le poulet kashmiri il n'y a pas de poivrons, et dans la cuisine indienne on ne cuisine pas avec de la crème fraîche mais du yaourt :), il n'y a que pour un ou 2 plats qu'on peut faire une exception comme le curry Shahi korma ou le butter chicken. Bonne continuation !
Répondre
C
<br /> La , je m'invite illico !!!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un délice ton plat, j'ai hâte de tester<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis sure qu'elle doit être super bonne cette recette je l'avais déjà repérée chez Ilo<br /> Gros bisous €€€<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hummmmm ce que ça doit etre bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre