Poulet aux épices et noix de cajou

Coucou !

Comme promis mon petit plat de poulet aux épices et noix de cajou, largement inspiré du plat de Lolo qui me faisait de l'oeil !!! Je l'ai modifié après deux essais, j'en suis totalement fan maintenant ^^

Temps de préparation : 15 minutes 

Temps de cuisson : 30 à 40 minutes

Ingrédients pour 2 personnes :

2 escalopes de blanc de poulet (environ 300 g)

1 oignon

Une petite boite de tomates pelées

2 CàC de paprika

1 CàC de gingembre en poudre

1/2 CàC de canelle en poudre

1/2 CàC de cumin

1 CàS de miel

1/2 CàC de petits piments en rondelle

25 cl d'eau

2 CàS de sauce soja

2 CàC de maïzena

100 g de noix de cajou grillées salées

De l'huile d'olive

Un peu de poivre et du Sel selon les gouts!


Découpez votre poulet en fines lamelles, votre oignon et vos tomates pelées.

Faites revenir votre poulet dans l'huile d'olive envron 5 minutes, ajoutez ensuite l'oignon. Laissez cuire encore 5 bonnes minutes, le temps que le poulet dore bien.

Ajoutez les tomates pelées découpées, l'eau, le miel, la sauce soja et toutes les épices. Laissez cuire 10 à 15 minutes.

Prélevez un peu de jus et diluez les 2 CàC de maïzena dans ce jus, remettez le tout dans le plat, laissez épaissir encore 10 à 15 minutes.

Ajoutez les noix de cajou, mélangez bien et laissez cuire encore 5 petites minutes. Poivrez un peu, ajoutez le sel seulement une fois le plat gouté selon les goûts, personnellement je rajoute du sel (pas bien!)

Servez aussitôt avec un riz basmati ou des pâtes chinoises!

Bon appétit!

POULET-EPICE-NOIX-DE-CAJOU.jpg

J'en profite de ce petit mot pour vous présenter la nouvelle jolie gamme de serviette et nappe jetales Lotus. Je suis fan du thème Japon (sur mes photos^^) mais il existe deux autres thème, je vous laisse les découvrir!

Vue-OLIVADE-Ambiance.jpgFLEURS-DU-JAPON-Ambiance.jpg

COLIBRI-Ambiance.jpg

  Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> j'adore ce genre de plat !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Des saveurs qui me parlent bien. Cela a l'air divin! Merci pour ce partage. A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu le sais que j'aime quasiment tout ce que tu proposes mais là chapeau parce ça me faisait bien envie !<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> Ps: Petit concours chez moi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Des photos bien appétissantes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou! je pense que tu peux remplacer les aubergines par des courgettes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est pas les aubergines que je n'aime pas c'est le tofu héhé ^^<br /> <br /> <br /> <br />