La Mousse au Chocolat qui tue

Alors cette mousse au chocolat tue pour deux raisons très simples : elle est délicieuse et archi méga riche (vive le cholestérol!). Dégustez la avec modération!!

Ingrédients :
200 grammes de chocolat pâtissier
160 grammes de mascarpone (ou plus si vous ne tenez vraiment pas à votre vie, peut-être remplacé par un peu de crème coco)
50 grammes de sucre
4 oeufs

 

Séparer les blanc des jaunes d'oeufs. En parallèle faire fondre le chocolat avec un peu d'eau.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'une pâtes lisse et claire, ajouter ensuite la mascarpone, bien fouetter car il risque d'y avoir quelques petits bouts de crème qui se mélangent mal, bien insister en fouettant.

Incorporer le chocolat à votre crème et mélangez bien. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Incorporer ensuite un peu de blanc en neige dans la préparation. Bien mélanger pour lier. Incorporer ensuite le reste des blanc délicatement. A mettre au frigo le plus de temps possible avant dégustation pour qu'elle soit bien fraîche et qu'elle “prenne” bien.

Savourez! 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Alors votre recette a été une réussite! un délice! et pas de dépot liquide au fond! une texture bien onctueuse et mousseuse, pas trop épaisse, pas trop liquide......<br /> <br /> <br /> Pour le dépot oui je n'ai jamais compris, on m'a parlé de température des aliments... mais j'ai un peu tout testé sans jamais comprendre lol... pourtant en effet je bats très bien les blancs en<br /> neige ferme mais bon...<br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie recette que je garde comme favorite et à bientôt pour un autre test de vos recettes<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah chouette je suis bien contente alors !!!!<br /> A très bientôt alors :) Si besoin de conseil avant de tester n'hésitez pas :) <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour, je viens de tester votre recette, elle viens de partir au frais. Au premier abord je suis très satisfaite, en tant qu'amatrice de mousse au chocolat, j'ai testé nombreuses recettes,<br /> certaines pas mal mais bizarrement à présent je les rate à chaque coup... soit elles ne prennent pas, soit je me retrouve avec une mousse bien ferme et très agréable mais un liquide en dessous<br /> assez désagréable.... et là pour le moment avec votre recette, j'ai une mousse qui tiens bien avant même d réfrigérer ;) alors je croise les doigts lol mais en tous cas recette simplissime. Merci<br /> d'avoir partagé<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Désolée pour ma réponse rapide, cette recette fut une réussite?<br /> C'est agacant ce liquide ! Avec mes recettes je n'ai jamais eu de problèmes, avec les recettes au fruit, j'ai parfois le problème !!!<br /> <br /> <br /> SUrtout bien bien bien battre les blancs en neige :)<br /> <br /> <br /> Bonne JOurnée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et encore un dessert délicieux grâce à toi ! Merci de ta générosité à transmettre tes succulentes recettes ! <br />
Répondre
L
<br /> OK! Merci beaucoup!!<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai bien envie de tester cette recette dimanche. Pour combien de portions sont ces quantités?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
Bonjour ! Ça dépends de la taille des ramequins / verrines mais environ 6 personnes en moyenne pour des quantités moyennes !<br />