Riz Au Lait Vegan, Sucre de Fleur de Coco Cannelle Vanille

Aujourd’hui ce petit riz au lait parce que j’avais très très envie de tester ce sucre qui m’intrigue tant.

Je l'ai pensé complétement différent du classique.
On m’a proposé de tester du sucre de Fleur de Coco de Ecoidées, moi qui avait très envie de tester ce sucre, je n'ai su refuser! Celui à la Vanille & Cannelle m’a tout de suite tenté, je le trouve parfaitement de saison (il existe nature, au curcuma bio, au tenu lawak bio (une variété de curcuma) et au gingembre bio).

Alors bien sûr vous pouvez faire votre riz au lait avec tout autre chose, du lait de vache et du sucre normal, d’ailleurs sur le blog vous trouverez le Riz au Lait Traditionnel et le Riz au Lait à la machine à pain (pour les jours où on veut se régaler mais que l’on a pas le temps de surveiller le feu ! Je devrais refaire la photo qui est peu attrayante soit dit en passant ^^).

 

Pour ce riz au lait-ci, j’ai décidé de procéder à la Machine à Pain, n’ayant justement pas le temps de rester à touiller derrière ma casserole !

J’ai repris mes dosage de base, mais ayant utilisé 2 sucres complètement différents du sucre blanc de base, j’ai légèrement modifié les quantités.

 

A ma grande surprise ce riz au lait a plu à ma grande fan de chocolat, j’ai pensé qu’elle serait déçue car il a la couleur d’un riz au lait au chocolat mais absolument pas le goût, la mini a moins apprécié le goût (je crois qu’elle s’attendait vraiment à du chocolat malgré qu’on lui dise que ça n’en était pas ^^).
Goût tout à fait particulier d’ailleurs, les sucres complets sucrent différemment du sucre raffiné, et ont un petit goût qui change, alors que dire de ce sucre de fleur de coco aromatisé à la vanille et à la cannelle? Et bien on sent tout à fait bien la cannelle et la vanille, mais de là à sucrer tout une recette rien qu’avec je ne sais pas trop, le goût est assez prononcé.
Dans ce riz au lait, surprenant mais plutôt très bon !

Il va tout de même falloir que je teste le sucre de fleur de coco « nature », j’aime goûter des choses différentes et avoir des alternatives à notre si nocif et chouchou sucre blanc raffiné que nous aimons tant!

 

Bon, bref de blabla, passons à la recette !

Riz Au Lait Vegan, Sucre de Fleur de Coco Cannelle Vanille

TIMING :  
Temps de prépartion : 5 minutes
Temps de Cuisson : Environ 1h15 (suivant les Machines à Pain)

Ingrédients pour 6 personnes :

* 180 g de riz rond à dessert 

* 600 ml de lait d’avoine
* 400 ml de lait de coco (2 briquettes de 20cl de lait de Coco)
* 50 g de Sucre de Fleur de Coco Vanille Cannelle
* 80 g de sucre de canne complet (Mascobado)


Mettre tous les ingrédients dans la Machine à Pain, programme « Confiture » ou « Jam ». Laissez tourner et dégustez !

 

Je préfère ce riz au lait bien froid que tiède.
C’est une recette qui change beaucoup du traditionnel riz au lait, par son lait (ses laits) végétale et pas ses sucres, mais j’aime découvrir de nouvelles façon de cuisiner et de nouvelles saveurs, il faut bien sûr aimer la cannelle avec celui-ci ! J'éspère vous avoir donné envie de tester de nouvelles choses avec cette recette, ce que je sais, c'est que je vais vite tester ce sucre de fleur de coco cannelle vanille dans des bisctuits de Noël !

 

Vous trouverez les sucres de Fleur de Coco Ecoidées dans les magasins bio et distributeurs de la marque ou bien, sur le site internet Le Monde est Bio (jamais testé encore), 7.30 euros les 300 g 

Riz Au Lait Vegan, Sucre de Fleur de Coco Cannelle Vanille
Riz Au Lait Vegan, Sucre de Fleur de Coco Cannelle Vanille
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Héhé, j'adore (enfin, façon de parler) la déception de ta petite :-) <br /> Ca a l'air bien bon, je teste rapidement!
Répondre