Comment utiliser un chou rave de façon gourmande?

novembre-11-7016.JPG

Cette semaine j'ai souhaité tester le principe du panier bio que l'on commande une semaine à l'avance... A l'arrivée on a la surprise des fruits et légumes de saison que l'on a dedans... Je trouve le principe très sympa sauf que en l'occurrence... je trouve cela un peu cher, et en plus les fruits et légumes ne sont pas QUE français, et ça bof, moi oui je veux bien consommer bio, mais aussi français... parce que du bio qui a utilisé un gros camion et quelques litres d'essences bof...
Bon tout ça pour dire que dans mon petit panier, j'y ai trouvé un  Chou Rave.
Mmmm quésako? Un petit chou, certes... A mon habitude je suis allée sur internet voir les recettes, mais rien de rien ne m'a convaincue...
Alors ce soir je me suis dis, hop je le mets dans mon Porc au Caramel! Et quelle bonne idée! Ça s'est merveilleusement bien marié!
Il suffit de suivre à la lettre la recette mais en rajoutant dès le début de la recette, avec la viande, un petit chou rave que vous aurez épluché à l'aide d'un économe et que vous aurez coupé en tout petits dés!!! Le laisser cuire de la même façon que la viande, il en ressort cuit mais encore croquant... délicieux!!
Par contre je n'ai pas du tout cuisiné les feuilles... Elles se sont très vite fanées... Dommage ! 
Sur la photo j'ai doublé les doses de caramel (gourmande moi?), le caramel était moins épais que dans mon autre recette, mais tout aussi délicieux... 

 
11_gemuese.Par.35684.Image.-1.-1.1.gif

En espérant vous avoir inspiré avec ce petit chou- rave!


Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> C'est une bonne idée pour cuisiner le chou rave qui je dois l'avouer est loin de faire l'unanimité à la maison !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour ces idées!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ces messages sont bien masculins et plein d'élégante délicatesse. !!<br /> <br /> <br /> Pour les détails, de consommation...j'espère que vous envisagez de demeurer dans votre pays d'expatriation, sinon, vous allez faire sacrément monter votre de taux de consommation d'énergie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> excuses moi j'ai été vraiment choqué par cette notion on est en Europe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui c'est vrai on est en europe mais quand je vois le pauvre petit agriculteur qui habite à pas plus de 200 km de chez moi qui gagne une misère... et bien j'ai envie de le privilégier, ca me<br /> semble tout a fait cohérent.... <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> c'est ridicule "que français", la sauce soja elle est française? le vinaigre balsamique il vient d'ou? tu vas manger des bananes françaises de Antilles, qui viennent de 5 fois plus loin que<br /> celles des Canaries, ton chocolat il vient d'où ? tu cuits ton chou rave bien longtemps avec un max d'énergie alors qu'il est bien fois meilleur cru.<br /> soit tu est locavore et soit tu ne dis rien<br /> un français expatrié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je ne crois pas avoir été agressive dans mes propos. Oui je ne suis pas locavore, mais oui j'aime manger mes fruits et légumes frais francais. Je consomme au maximum francais, au maximum de mes<br /> moyens et de mes trouvaille.<br /> Je n'apprécie pas ce ton méprisant <br /> <br /> <br /> <br />