Veau au carvi

Je n'ai pas résisté à tester un nouveau mélange TOUT DOSE. Cette fois du salé! J'ai eu envie de tester le carvi, je ne connaissais pas, alors j'ai tenté! Nous avons été ravis !Très bon, bien épicé, bien dosé (par contre j'ai fais la sauce pour 2 personnes et demi au lieu des 6 prévus dans la recette, ok nous sommes gourmands je l'admet volontiers ^^).
Recette super rapide à réaliser, 35 minutes de cuisson et c'est prêt!
photos-suite-3385.JPG
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients pour 6 personnes : 
1 sachet TOUT DOSE Veau au Carvi (oignons, carvi, gingembre, canelle, coriandre)
800 g de sauté de veau (300 g pour 2 personnes)
De l'huile d'olive
4 CàC de vinaigre balsamique
1 petite boite de tomate pelée (425 g)
1/2 litre de lait
Sel/poivre

Découpez en dés le sauté de veau.
Dans une sauteuse faire dorer le veau avec un peu d'huile d'olive.
Découpez les tomates pelées et ajoutez-les au veau.
Ajoutez le sachet d'épices, mélangez. Ajoutez le vinaigre, mélangez bien, ajoutez enfin le lait (le lait va légèrement cailler, ça va s'améliorer tout le long de la cuisson, même si la sauce garde une certaine texture caillée!)
Laissez mijoter 35 minutes à feu doux.

Servez avec de la semoule de couscous!
Bon appétit!

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Hmm ce soit être excellent!! Miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un plat comme je les aime, plein d'épices, miammm !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore ce genre de recette complètement irrésistible avec des parfums bien relevés!:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chiaraaaaa :) J'espère que tu vas bien !! La prochaine fois que je fais de la Pecan Pie, j'en garde deux gros morceaux pour mes deux cuisinières virtuelles préférées
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Là où on s'attend à trouver un joli glaçage au sucre, quelques vagues de meringue, le moelleux d'un cheesecake et une jolie cocotte girly..quelle surprise de voir ce joli plat de veau "façon axoa<br /> venu d'ailleurs"<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette réalisation que je te volerai un de ces jours.<br /> <br /> <br /> Au risque de te refiler "une dépression tarteuse" je ne te dirai pas comment je fais ma tarte au<br /> citron en kit !!!...mais au passage je te vole le truc de l'étirage de pâte dans les deux feuilles de papier sulfurisé..!<br /> <br /> <br /> Fais un gros bisou à Aurélise et dis lui que j'ai vu moi aussi la tarte aux noix de pécan...et pour ne pas te laisser toute seule : toi tu cuisine...moi je mange !<br /> <br /> <br /> Gros bisou ma cuisineuse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh mais je sais comment tu la fais ta tarte lol<br /> <br /> <br /> d'ailleurs faudra ue tu me donnes le details que je goute comme ca:))))<br /> <br /> <br /> faut que je la fasse cette tarte aux pecan, je t'en garde un bout :))<br /> <br /> <br /> <br />