Gâteau de semoule au miel

Après les petits pots de semoule ... le gâteau de semoule ! Le même principe de base, avec un oeuf et une cuisson au four en prime!
Trouvé chez ChefNini, qui elle même les a trouvé sur internet....  
Un dessert facile et délicieux... C'est parti ! 
novembre-11-8586.JPG
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 min

Ingrédients pour 4 petits gâteaux :
50 cl de lait (soit 500 ml ou un demi litre)
65 g de sucre blanc
1 CàS de sucre vanillé
60 g de semoule de blé dur (pas la semoule classique, celle-ci est plus fine pour les dessert)
1 oeuf entier
4 Belles Cuillères à Soupe de Miel
Optionnel : des amandes effilées (moi je n'en ai pas mis... pour cause je n'aime pas ca!)

Préchauffer le four à 180° (th.5)
Dans une casserole, portez à petite ébullition le lait mélangé au sucre blanc et au sucre vanillé.
Ajouter la semoule, mélanger. Laisser gonfler la semoule sur feu très doux.
Une fois la semoule gonflée, coupez le feu, ajoutez l'oeuf et fouetter immédiatement à l'aide d'un fouet afin d'éviter que l'oeuf ne cuise.
Déposez une grosse cuillère de miel dans le fond de 4 petits pots allant au four et les éventuelles amandes effilées.
Répartissez la semoule dans les 4 pots, sur le miel.
Enfourner 25 minutes. 
A la sortie du four, laisser refroidir, puis démouler.

Bon appétit !! 

novembre-11-8583.JPG


Vous pouvez aussi faire un seul et gros gâteau dans un moule plus grand (environ 20cm de diamètre) 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Je les ai testés ce soir ! Très bons et très faciles à faire. Merci.<br /> <br /> <br /> J'ai utliisé du miel d'acacia, ça donne une petite note fleurie, très sympa.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Le miel d'acacia est mon préféré (enfin de tous ceux que j'ai pu tester à ce jour ^^)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup les gâteaux de semoule... En plus ici, avec du miel! Elle va de suite dans mes favoris!<br />
Répondre
C
<br /> Hum, j'adore la texture que donne la semoule fine, ça doit être délicieux!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ui ché bon ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je découvre votre blog, trés appétissant.<br /> <br /> <br /> Pour ce gateau de semoule , puis-je utiliser de la "floraline"; ou cette semoule est-elle trop fine?<br /> <br /> <br /> Continuez à nous régaler virtuellement.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour!<br /> Je croyais vous avoir répondu mais mon message n'a pas l'air d'etre passé !<br /> Je pense que la floraline serait un peu trop fine, mais vous pouvez essayer ! Ca sera peut-être plus compacte en rendu !<br /> A très bientôt et merci pour votre visite et votre gentil mot ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mmmmh qu'est ce que ça a l'air bon ce dessert... Moi j'utiliserai bien du miel de pommier, avec un gout très doux et subtil. Mais pour l'idée de mettre des amandes effilées, je suis tout à fait<br /> pour. J'adooore ça et je trouve que l'association se marie merveilleusement bien, merci pour cet article très sympas.<br /> <br /> <br /> A bientôt, bonne après midi, bises bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Clara<br />
Répondre
T
<br /> <br /> :))  Avec le miel de pommier miam! Je ne connais pas dis donc ! Merci de me mettre l'idée en tête !<br /> <br /> <br /> <br />