Petits Pains Blanc

Ces petits pains ne sont pas une recette sucrée à proprement dit, mais ils sont un vrai délice à l'heure du goûter avec un peu de beurre et une belle barre de chocolat, pour le goûter des petits comme des plus grands!
Je l'ai "emprunté" à Nell, sur son site, à la page pain et viennoiserie. J'ai modifié les quantités et je l'ai faite... à la MAP, et oui!


Ingrédients :
* 1 CàC de sel
* 230 ml d'eau
* 50 ml de lait
* 1/2 CàC de miel
* 375 g de farine blanche type T55
* Un sachet et demi de levure sèche de boulanger (ou 2 CàC de levain, j'ai testé les 2)

Mettre tous les ingrédients dans votre MAP dans l'ordre indiqué ci-dessus. Et lancer un programme pâte (dought).
Une fois le programme fini, préchauffez votre four a 240°.
Munissez vous de 2 grosses cuillères en bois (ou de vos mains ^^) et façonnez des boules de pain, afin de faire environ 5 pains. Attention la pâte colle énormément, d'où le conseil des cuillères. A la main mettez un petit peu de farine sur vos pains et arrondissez les bien.
Disposez vos pains sur votre plaque (sur laquelle vous aurez déposé du papier sulfurisé) et enfournez 20 min. Si vous préférez les pains bien cuits n'hésitez pas à les laisser plus longtemps!

Vous n'avez plus qu'à dégainer la tablette de chocolat et le lait chocolaté pour le goûter! Régalez-vous bien!

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Merci pour la recette ! Ta photo donne vraiment envie d'essayer !
Répondre
M
Tes petits pains me donnent envie de refaire les mêmes goûters que lorsque j'étais enfant. Que de souvenirs me remontent en mémoire. Un peu de beurre et de chocolat râpé ou de cacao en poudre sur le dessus ... miam !<br /> Et avec les pains que tu as faits, ce genre de goûter doit devenir un vrai moment de fête. Bravo pour le résultat que tu as obtenu, tant au niveau de la mie qu'au niveau de la croûte.
Répondre
M
recette testée et approuvée hier! Très bon, petits pains croustillants! par contre ma map n'aime pas trop l'eau, je rajouterais un peu de farine. Il n'y en a déja plus...mais la prochaine fournée est en cours de préparation! ;-)
Répondre