Mousse aux fruits rouges

Bonjour à tous!
J'espère que vous avez passé un joyeux Noël et que vous êtes prêts pour le jour de l'an!
En attendant, une petite recette de mousse aux fruits rouges, j'ai fais plusieurs tests pour trouver le bon dosage fruit/crème, et j'avoue être plutôt satisfaite du résultat, je vais garder cette base à faire avec d'autres fruits!

 

MOUSS-FRUIT-ROUGES.jpg

Ingrédients pour 6/8 personnes (voir plus selon la taille de vos ramequins!)
400g de coulis de fruit rouge déjà sucré (le picard est très bon, et surtout portionnable, super!)
30 cl de crème fraîche liquide (pas light attention, de la normale)
1 CàS de sucre glace
3 feuilles de gélatine
3 CàC de citron
3 CàC d'eau

Dans un premier temps : décongelez les sachets de coulis si vous en avez pris du congelé, et faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant environ 15 minutes, en même temps, mettez votre crème liquide ainsi que le saladier que vous allez utiliser, dans le congelo. Si votre congelo n'est pas assez grand : mettez juste votre brique de crème dans le congélateur, et le saladier dans la partie la plus froide de votre frigo.

15 à 20 min plus tard...
Mettre le coulis dans un grand saladier.
Faites chauffer l'eau, le citron et la gélatine égouttée quelques secondes, le temps que la gélatine soit fondue.
Mélangez ce liquide au coulis.

Montez votre crème avec la cuillère à soupe de sucre glace au batteur électrique, comme pour monter des oeufs en neige, (vous êtes en train de monter une chantilly).
Cela est plus long que pour les blanc d'oeuf, soyez patient.
Une fois votre crème bien prise, mélangez-la aussi délicatement que des blancs d'oeufs à votre coulis de fruit rouge.

Votre mousse est prête, vous n'avez plus qu'à la mettre dans de jolis ramequin et de la laisser prendre minimum 2/3h au frigo. Votre mousse sera encore meilleure si vous la préparez la veille!

MOUSS FRUITS 2

Bonne dégustation!

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ta mousse a l'aur excellente. Peut-on l'utiliser pour fourrer un gateau ou pour faire un gateau roulé?
Répondre
T
Oui Sans soucis ! Je ne l'ai pas testé moi même, mais je l'ai faite en Charlotte et c'est très bien !
1
<br /> <br /> Quelle belle mousse ! La texture à l'air extra et hyper légère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> génial! je vais tester cette recette ce soir, je te dirais ce que ça a donné! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh la la , elle a l'aire onctieuse a souhait !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore cettt mousse que j'utilise dans mes desserts...<br /> <br /> <br />
Répondre