Sauce béchamel facile

... Et oui! Parce que je viens de découvrir que la sauce béchamel c'est FACILE !
Cette révélation n'est pas anodine pour moi, je vais pouvoir dire adieu a ma préparation qui coûte 3 euros ou même encore adieu aux briquettes de sauce béchamel toute faite avec plein d'additif et tout et tout (beurk!)
Je voulais absolument faire cet article qui peut paraitre inutile, mais à mon avis je ne suis pas la seule à croire que la sauce béchamel c'est super compliqué!

Allé c'est parti ! Une casserole, un fouet et suivez moi!



Ingrédients :
30 g de beurre
30 g de farine
500 ml de lait
Du Sel, du poivre, de la muscade
(et c'est tout !!!)

Dans un premier temps faites fondre votre beurre dans une casserole, ajoutez la farine (c'est ce qu'on appelle plus communément faire du roux). Mélangez bien avec un fouet afin de bien tout diluer.
Hors du feu ajoutez votre lait. Mélangez bien, remettez sur feu doux et laissez épaissir tout en remuant.
Ajoutez le sel, le poivre et la muscade selon votre goût. Goûtez afin de savoir si l'assaisonnement est à votre convenance.

Et voilà! Maintenant à vous les lasagnes, les gratins et tous ces petits plats nécessitant une sauce béchamel!

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> je te dit un grand merci ,je faisais comme toi ,j'acheter ma sauce tte prete,<br /> <br /> <br /> grace à toi ,c'est terminé<br /> <br /> <br /> génial!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Moi j'ai encore plus simple....je ne met pas de beurre (tiré d'un livre sur les recettes allégées)...Au départ je pensais que ça n'aurait pas de goût ou que la consistance ne tiendrais pas à la<br /> cuisson au four...mais non! aucune différence ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh super ca! A tester!!!! merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Super simple! a fairte et a refaire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci :)))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> étant en rupture de stock de sachet tout prêt de sauce béchamel, je me suis lancée à la recherche d'une recette sur internet et je suis tombée sur la votre. C'est une pure réussite, pas un seul<br /> grumeau. La béchamel est donc redevenu ma copine.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette simple et bonne recette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Stéphanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Super ! Merci pour votre petit mot ca me fait très plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est toujours bien de republier les basics...<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre