Cake Very Chocolat Very Facile

Une fois n'est pas coutume... je vous présente une petite recette... au chocolat... Mais ce cake est tout spécialement fondant, miam ! A mon goût bien meilleur en dégustation une fois bien bien refroidi, il est délicieux au goûter! Inspiré largement par une recette trouvé sur Femme Ac..... Héhé
Très facile et très rapide... que demande le peuple ?!
Je l'ai préparé dans mon moule à cake reglable trouvé sur Galantine, super pratique !!! Pour avoir des gros cakes bien haut je rapetisse mon moule ^^ (par contre je laisse un petit peu plus longtemps à la cuisson !)

Suite-1151.JPG

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 à 40 minutes

 

Ingrédients pour 6 à 8 gourmands:
5 oeufs
125 g de sucre blanc
75 g de miel
75 g de poudre d'amande
120 g de farine
10 cl de crème liquide
3/4 d'un sachet de levure chimique
25 g de cacao amer en poudre non sucré
80 g de beurre
100 g de chocolat  (moitié à 70% de cacao, moitié chocolat pâtissier)

 

Préchauffez votre four à 180° (th6).

Faites fondre le beurre avec le chocolat.

Dans un saladier battez les oeufs avec le sucre et le miel.

Ajoutez l'amande poudre, la farine, le cacao et la levure. Mélangez.

Ajoutez la crème liquide, mélangez et enfin le mélange chocolat/beurre. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte onctueuse.

Tapissez votre moule à cake de papier sulfurisé, versez la pâte dans votre moule tapissé. Enfournez pour 30 min (chez moi plutôt 40 à 45 minutes, surveillez par rapport à la puissance de votre four).

Une fois cuit, démoulez et laissez refroidir !
Les gourmands le goûteront tiède, je le sais j'en fais parti !!

Bon petit goûter !

Suite-1154-copie-2.JPG

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Merci pour le conseil, en effet après une nuit au frigo c'est top!<br /> <br /> <br /> J'ai publié la photo directement sur ton mur ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> elle est trés belle photo, ca donne envie !!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pour continuer sur mon commentaire, j'ai pris une petite photo, peux-tu me dire comment l'ajouter à la rubrique "mes recettes, vos réalisations" sur FB? Merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> envoie moi ta photo sur lesgourmandisesdetitenoon@yahoo.fr ou bien tu peux la poster sur FB j'irais la mettre sur l'album :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Je viens de le faire, il est bon! Je le trouve peut-être un peu compact mais c'est vraiment pour pinailler (et puis ça vient peut-être de moi!)... Du coup je ne l'ai pas servi en tranches mais<br /> j'ai fait des espèces de gros cubes, pour accompagner le café c'est top.<br /> <br /> <br /> Pour la cuisson il a fallu le laisser pas loin d'1h au four pour qu'il soit cuit dedans.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je le trouve meilleur le lendemain, en le mettant au frigo, il est plus fondant ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai testé topn gateau pour l'amener au boulot, le descriptif m'avait l'air appétissant, le résulatt l'était tout autant !! Franchement trop bon, très moelleux, fonfant, pas sec du tout ! Je<br /> découvre l'utilisation de la crême fraiche et du miel dans un gateau ! à refaire ! génial !<br /> <br /> <br /> Merci, a+<br /> <br /> <br /> Par contre à 180° comme le moule a cake était bien rempli j'ai du le refaire cuire 2 fois 15 min soit casi 1 heure en tout, mais résultat parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Super :)) Merci pour ton commentaire et merci de préciser pour la cuisson ca pourra aider d'autres personnes! Moi j'avais un grand moule donc c'etait moins long.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> miam miam super gourmand ! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre