Cookies Flocons d'Avoine - Chocolat

Coucou à tous!
Aujourd'hui je vous fais partager une recette d'Antoine, je l'ai légèrement modifiée, ça a donné de délicieux cookies !!! Je compte bien essayer la version originale, car la promesse gustative des biscuits Ik** me botte "grave" !
 

cookies-flocon-avoine.JPG


Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 15 biscuits :
75 g de farine
85 g de beurre
100 g de sucre roux de canne
1 oeuf
100 g de flocon d'avoine
100 g de chocolat pâtissier (en faire de grosses pépites)
1 CàC de levure chimique
1 CàC de vanille liquide
1/2 CàC de sel fin

Sortez à l'avance le beurre.
Préparez vos pépites de chocolat en découpant le chocolat à l'aide d'un gros couteau.
Préchauffez votre four th.6 (180°).

Mélangez votre oeuf au sucre roux jusqu'à ce que le mélange soit "mousseux". Ajoutez le beurre ramolli (attention pas fondu !)
Une fois le mélange lisse, ajoutez la vanille liquide, le sel et la levure. Mélangez. Ajoutez la farine et les flocons d'avoine.
Ajoutez enfin les pépites de chocolat.

Disposez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque de four. Faites de petits tas de pâtes, attention de bien les espacer, ils s'écrasent en cuisant. Prévoyez de faire 2 fournées.
Laissez cuire 15/20 minutes environ. Ils sont cuits lorsque le contour dore.
Sortez-les du four. Disposez votre feuille de papier recouverte des cookies sur une surface fraîche. Laissez les refroidir avant de les décoller du papier (ils sont mous quand ils sont encore chauds!)

Dégustez !!!

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ah bah j'avais pas vu !!! En plus tu as publié 2 billets !!! Bon j'espere que tu as aimé, et merci, c'est toujours bien de voir qu'on ne tiens pas un blog pour rien, et qu'il y a des intrepides<br /> qui teste mes recettes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> il y a un moment que je pense faire une variante de cookie avec des céréales, ça a l'air croquant et délicieux !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ces cookies ont l'air super bons !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ils sont à croquer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mmm, délicieux ces cookies ! Avec des flocons d'avoine, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre