Mes Cookies Vegan tout chocolat

Hello Hello !
Aujourd'hui une nouvelle recette de Cookies, car les cookies c'est la vie (comme les avocats, les patates douces, les burgers, les frites et j'en passe hein, sinon demain on y est encore).
Cette recette est tout simplement ma recette de base, légèrement modifiée. J'ai retiré un petit peu de sucre mais beaucoup l'aiment avec la dose de sucre de base (évitez de retirer du sucre sur la quantité indiquée, je sais que beaucoup le font, mais le sucre manquera si vous en retirez ici)
Ces cookies sont moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur, comme la plupart de mes recettes d'ailleurs, tout ce que j'aime (normal en même temps sinon je ne vous partagerais pas la recette ahahah).

Bon allez, recette !

Timing : 
Temps de Préparation : 10 minutes
Temps de Cuisson : 12/15 min (timing parfait à trouver selon votre four et la taille de vos cookies, si il chauffe fort surveiller dès 8 à 10 min, la cuisson peut aller jusqu'à 15 minutes mais pas plus)

Ingrédients pour environ 10 cookies
* 50 g d'Huile de Coco 
* 80 g de sucre roux non raffiné (ou complet, ou roux , vous pouvez aller jusqu'à 100g, 
plus il y a de sucre plus ils croustillent par effet de caramélisation).)
* 35 g de purée de cacahuète (attention pas de beurre de cacahuète qui lui est salé, ici la Jean Hervé que j'aime beaucoup)
* 50 ml de lait végétal (avoine, riz, soja, comme vous le souhaitez)

* 15 g de Cacao Amer en Poudre (dégraissé)
* 130 g de farine
* 1/2 CàC de Bicarbonate Alimentaire
* 1/2 CàC de Sel Fin ou de fleur de Sel (avec le chocolat c'est délicieux)
* 1/2 CàC de levure
* Des pépites de chocolat


Tapisser une plaque de four de papier sulfurisé. Allumez votre four à 180° (Th.6). 

Mélanger vivement le sucre, l'huile de coco, la purée de cacahuète et le lait végétal.

Ajouter les ingrédients secs : cacao, farine, levure, bicarbonate et sel, mélanger.

Vous allez obtenir une pâte moins sableuse que les cookies habituels, c'est normal, elle ne doit pas être liquide par contre attention.

Ajouter les pépites de chocolat, mélanger.

Formez des petites boules sans trop serrer ni tasser, aplatissez- les légèrement. Vos mains seront un peu grasses, mais les cookies une fois cuits n'auront pas d'aspect gras je vous rassure :)

Déposez vos boules sur le papier sulfurisé en prenant soin de les espacer mais pas trop (10 cookies rentrent dans un gros four conventionnels, ils ne s'étalent pas énormément). Vous pouvez rajouter quelques pépites de chocolat sur les cookies en les enfonçant légèrement.

(Astuce : Laisser la pâte au frais quelques instants afin qu'elle refroidisse avant de passer au four, les cookies en seront encore plus moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur m)

Enfourner pour 10 à 15 minutes (j'ai un four à gaz, qui ne chauffe pas vraiment bien, si il est correctement préchauffé, 12 minutes suffisent). Je vous rappelle les précautions de cuisson : timing parfait à trouver selon votre four et la taille de vos cookies, si il chauffe fort surveiller dès 8 à 10 min, la cuisson peut aller jusqu'à 17 min, mais pas plus.

Ils sont cuits lorsque le cookie semble sec et légèrement craquelé, quand vous les sortirez du four ils seront encore un peu mous, c'est normal, ils vont durcir en refroidissant.

Les déguster quand ils ont commencer à refroidir, ils seront croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

J'espère que vous trouverez la cuisson parfaite pour votre four, n'hésitez à me faire partager vos expériences en commentaire !

Bon Cookies !

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Super bons cookies, merci !
Répondre
T
Merci pour le retour !
A
Hello! <br /> Merci beaucoup pour ta recette, c'est la 1ere recette de cookies vegan qui me satisfait (approuvé également pas Monsieur)!! :)<br /> Pour la deuxième fois j'ai inversé les proportion huile de coco et purée de cacahuètes et enlevé 1/4 de sucre, c'était super bon aussi !<br /> Prochaine j'ajouterai des cacahuètes en petit morceaux. :)
Répondre
T
Miam quelle belle idée avec les morceaux de cacahuète. Merci pour ce retour <3
T
Recette testée et approuvée par la tribu ! Et avec la purée de cacahuètes ce n était pas gagné pour certains ^^ Du coup aujourd'hui nouvelle fournée pour la maitresse et pour l'atsem ! MERCI !!!
Répondre
T
Merci à vous pour le retour <3 J'en suis ravie !
F
Quoi ? Pas de commentaire ? Personne n'a testé cette recette ? N'attendez plus ! C'est aussi rapide et facile que des cookies normaux mais c'est plus original. Le goût de cacahuète se sent juste ce qu'il faut, ils sont hyper moelleux. Le chéri aussi a adoré. Et c'est autant déclinable qu'il existe de purées de noix (noisettes ça envoyer aussi). Un grand merci a toi et à tes recettes. Je les adore (et le chéri - aussi !)
Répondre
T
Re-MErci, ça me fait vraiment chaud au coeur, car je mets tout mon coeur justement à faire des recettes véganes facile et accessibles à tout le monde, tout en gardant un goût et une texture miam ! Merci Merci !