Mes Cookies au coeur surprise

Et oui, encore une recette de cookies !!
Ca ne fait pas si longtemps que je vous ai posté ma recette de cookies tout chocolat, mais vous me connaissez, les cookies c'est ma came (héhé).
Cette fois un cookies au coeur surprise. La surprise? De la pâte à tartiner. Chocolat, chamallow, pâte de spéculos, la pâte à tartiner Ovomaltine (la tuerie) à vous de choisir! Ici j'ai choisi de la pâte à tartiner chocolat/noisette (comme le nutella mais en bio quoi ^^)
La recette est donc un tout petit plus longue que les cookies classiques, mais franchement ça en vaut la peine !

Juillet-12-0242.JPG
Matériel : Plaque de four et Papier sulfurisé (un robot pâtissier est le bienvenu aussi ^^)

Timing : 
Temps de Préparation : 20 minutes
Temps de Cuisson : 10/15 minutes 

Ingrédients pour environ 14/15 gros cookies
150g de beurre ramolli (sorti à l'avance)
130 g de sucre de canne (ou roux)
1 sachet de sucre vanillé
260 g de farine blanche
1 oeuf
1/2 CàC de bicarbonate
1/2 CàC de sel
1/2 CàC de levure

Des pépites de chocolat
De la pâte à tartiner au choix (Nutella, Fluff, Ovomaltine, Spéculos et j'en passe!)


Préchauffer votre four à 180° (th6).
Préparer une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque de four que vous aurez sorti du four.

Mélanger le beurre mou avec le sucre de canne et le sucre vanillé. 
Ajouter l'oeuf. Mélanger.
Ajouter la farine, la levure, le sel et la bicarbonate. Mélanger.
Ajouter enfin les pépites de chocolat (à volonté)

Prélever un petit peu de pâte, la moitié de quantité de ce que vous faites d'habitude, bien l'écraser (pas trop il ne faut pas que ça soit trop trop fin sinon la pâte va se percer), faire plusieurs petits tas (attention de ne pas trop les coller, les cookies s'étalent en cuisant)
Déposer un petit peu de pâte à tartiner (selon la taille de votre cookies, moi j'ai déposé une belle demi cuillère à café)
Reprendre un peu de pâte, l'élargir à la main afin de recouvrir la totalité de votre cookies, bien coller les bords afin que la pâte à tartiner ne se sauve pas à la cuisson, reformer le cookies en joli rond, l'écraser légèrement à la main (cf photo... j'ai oublié l'étape pâte à tartiner oups). Déposer quelques petites pépites sur le dessus du cookies pour la "déco"
Il vous faudra 2 fournées. 


Juillet-12-0229.JPG  
Juillet-12-0236.JPG 

Enfourner pour minimum 10 minimum, max 15 minutes selon votre four, étant fourrés il faut les laisser un tout petit peu plus longtemps, bien les surveiller.

Vos cookies sont cuits quand ils commencent à être bien secs sur les bords, même si le milieu est encore mou au toucher ce n'est pas grave ils durciront en refroidissant. Il faut surtout utiliser une spatule pour les retirer de la plaque de four, ils sont bien mous avec leur coeur fondant, les mettre dehors pour refroidissement si possible, en refroidissant ils vont bien durcir, le coeur restera fondant...

Les déguster tièdes est le risque que vous dévoriez la fournée.... Un régal !

Juillet-12-0239.JPG

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, je voudrais vous remercier pour cette recette. Je viens de goûter ces petites tueries. Tellement bonnes que je les ai publier sur mon blog, tout en vous citant bien-sûr. Je ne manquerais pas de faire Le partager.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
Oh oui bien-sûr. C'est chose faite. Et n'hésitez pas à visiter mon blog. Bonne journée.
T
Très contente qu'ils vous aient plu <3 Merci ! par contre ouvrez vous rajouter le nom de mon blog en plus du lien svp? Merci beaucoup :))
L
Les vacances sont arrivées, j'ai décidé de me faire plaisir : je me suis acheté un pot d'Ovolmatine ! Sur les tartines, c'est juste une tuerie, mais la prochaine fois, je sais ce que je fais : des cookies ! Ils ont l'air délicieux, merci pour l'idée !
Répondre
C
<br /> Super recette !
Répondre
Y
<br /> Et hop! Dans mes favoris !<br /> <br /> <br /> Trop gourmande ta recette<br />
Répondre
T
<br /> <br /> ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle surprise !<br />
Répondre