Fondant Caramel au beurre salé

Semaine spéciale caramel au beurre salé ^^ Ça change du chocolat non? J'espère que vous apprécierez ce petit fondant à la texture particulière. En bouche il est très doux et fondant, si vous le faite moins cuire, il sera même coulant !

P1290271.JPG

Temps de préparation : 10/15 minutes
Temps de cuisson : 30 à 35 minutes

Accessoire : moule d'environ 20 cm (plus, votre gâteau serait trop plat)

Ingrédients :
4 oeufs
40 g de sucre
60 g de crème fraîche légère
270 g de caramel au beurre salé
4 carrés de chocolat pâtissier
100 g de farine
1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180° (th.6)

Faites chauffer au bain marie le caramel, la crème fraîche et les carrés de chocolat. Le caramel doit être coulant, et le chocolat bien fondu. Mélangez bien. Vous obtenez une crème lisse et brillante.

Battez vos oeufs entiers avec le sucre. 

Ajoutez le mélange caramel/crème/chocolat aux oeufs. Mélangez bien.

Ajoutez la farine tamisée et la pincée de sel. Mélangez. 

Et voilà c'est fini, vous n'avez plus qu'à enfourner pour 30 à 35 minutes, surveillez bien en fonction de votre four !

Dégustez-le tiède avec une boule de glace vanille ou caramel, accompagné d'une crème anglaise ou d'un coulis de chocolat, ou même tel quel avec les doigts au goûter !! (une fois bien refroidi la texture devient un peu caoutchouteuse, dégustez-le rapidement !)

 

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Il à l'air vraiment délicieux!!! je n'ai jamais gouté mais ça m'a l'air d'être un vrai régal!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors, j'ai testé cette recette qui était vraiment tentante!<br /> <br /> <br /> Et... Le résultat n'est pas celui escompté. Il est très bon, mais la texture n'est pas comme le tien...<br /> <br /> <br /> Je pense savoir pourquoi mais je ne peux pas l'affirmer. Mais au lieu de mettre d'abord le mélange caramel/chocolat/crème dans les oeufs et le sucre, j'ai mis la farine dans les oeufs et le sucre<br /> et après le mélange caramel/chocolat/crème.<br /> <br /> <br /> Je referai sans doute l'expérience en faisant plus attention à l'ordre cette fois! Et peut-être qu'en montant les blancs en neige, on obtient quelque chose de plus moelleux?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh oui l'ordre des ingrédients change pas mal la texture finale !<br /> <br /> <br /> surtout en mettant farine et oeufs ensemble dès le départ!<br /> Oui monter les blancs peut-être sympa  aussi !!!<br /> Ca doit etre très aérien !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummmm!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Nirvanesque pour les habitants du nid... Merci et bonne nuit, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmm super gourmand !! J'adore<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre