Les Tomates Farcies

De maman ! 
J'ai piqué sa recette de farce, parce que les légumes farcis de maman sont les meilleurs du monde ^^
Elle fait donc des tomates farcies mais aussi : des courgettes, des pommes de terre et des poivrons, je rajouterais à cette petite liste des piments doux... délicieux!

photos-suite-6046.JPG

Temps de préparation : 20 à 30 minutes
Temps de cuisson : environ 45 minutes (à surveiller selon votre four!)

Ingrédients pour 6 à 8 tomates (selon la taille)
6 à 8 tomates ou tout autre légumes à farcir
250 g de viande hachée 5%
250 g de chair à saucisse toute prête
1 oeuf
2 tranche de pain de mie 
Quelques gouttes de lait (une ou 2 CàS pas plus)
Du persil (une belle poignée)
De l'ail (2 à 3 gousses)
Sel/Poivre ou Piment d'espelette
Quelques grammes de chapelure

Dans un premier temps coupez le haut des tomates (là où il y a la queue), videz-les à l'aide d'une petite cuillère. Déposez les dans un plat tête en bas. Réservez.

Préchauffer le four à 210° (th.7)

Préparez votre farce : 
Dans un saladier, mouillez le pain de mie avec un petit peu de lait, écrasez le à la main, ajoutez votre viande hachée et la farce, mélangez à la main, ajoutez l'oeuf entier, mélangez et enfin assaisonnez à votre convenance : sel, poivre, ail écrasé, persil frais ciselé. Mélangez.
Retournez vos tomates et fourrez-les de cette farce.
Placez les tomates dans un plat allant au four. (A ce moment là vous pouvez arrosez très légèrement d'huile d'olive).
Déposez de la chapelure sur chaque farce débordant de la farce.
Enfournez pour environ 40/45 minutes (il faut que vous surveillez suivant la puissance de votre four)

Dégustez seul ou avec un peu de riz, semoule and co !

N'hésitez pas à tester avec ...
Des courgettes : coupez les en 2, ôtez les pépins, garnissez de farce!
Des pommes de terre : A l'aide d'une cuillère à melon (qui fait des petites billes à ou à l'aide d'une petite cuillère) creusez votre pomme de terre (comme pour en faire une petite barquette), garnissez les de farce et déposez les petites billes de pomme de terre arrosées d'huile d'olive dans le plat lors de la cuisson
Des Poivrons : Lavez, Coupez la tête des poivrons et évidez-les. Garnissez-les de farces.  

 photos-suite-6030.JPG

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> très belle recette ! j'adore les tomates farcies, c'est l'un de mes plats préférés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les meilleures recettes sont toujours celles des mamans!! Qu'est-ce que la farce toute prête? bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir! :)<br /> La farce toute prête est de la chair à saucisse en fait, il faut que je change ça!! Je ne sais pas pourquoi j'ai appelé ca comme ca lol!<br /> merci pour ta très juste question !<br /> Bonne soirée ;) <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> les recettes de nos mamans sont les meilleures, j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm ça donne super envie miam je t'en pique un!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en fait rien que pour moi tellement j'adore ça<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre