Cookies #2

J'adore les cookies, mais toutes les recettes que j'ai pu faire ne m'ont jamais convaincues... Trop sucrés, trop gras... Bref, je viens de trouver un bon compromis... MIAM !

COOKIES-1

 

 

COOKIES-2-copie-1.jpg

Ingrédients :
150g de beurre ramolli
190 g de sucre blond de canne
1 sachet de sucre vanillé
260 g de farine blanche
1 oeuf
1/2 CàC de bicarbonate
1/2 CàC de sel
1/2 CàC de levure
Minimum 80g de pépite de chocolat (et beaucoup plus si affinité!)

Mélanger vivement le beurre ramolli avec le sucre blond et le sucre vanillé (attention le beurre ne doit pas être fondu, juste ramolli).


Ajouter l'oeuf et bien mélanger.


Ajoutez sur le mélange, la farine, la levure, le sel et la bicarbonate.

Préchauffez votre four à 180°.

Ajouter les pépites de chocolat, bien mélanger. Disposez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque de four. Faites des petits tas à l'aide d'une cuillère à café, attention de ne pas les tasser de trop. Ecrasez les sur votre plaque.
Selon la taille des cookies, il faut 2 à 3 fournées!

Faites cuire entre 10/15 min selon la puissance de votre four et selon vore goût! Il faut que le bord soit au moins coloré.
Bonne dégustation avec un bon verre de lait au goûter!

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Des annees que je recherche cette recette pour la realiser a chaque fois avec succes !!
Répondre
T
Ah super je suis contente :) Gardez bien le lien cette fois ^^
K
THE Cookies
Répondre
T
Merci encore :)) en ce moment le blog change de tête a cause du mise a jour overblog mais les recettes sont bien là
K
C'est moi qui vous remercie d'avoir partagé cette recette: mon homme est ravi et ma fille de 11 mois les a goûtés et a adoré (ça promet!). Et puis tant qu'on y est, merci pour votre blog de manière général, ça m'a donné envie de me remettre à la pâtisserie :-)
T
Merci :)
V
<br /> Encore une fournée aujourdh'ui, mélange pépites de chocolats et petits morceaux de fraise sechée, un délice <br />
Répondre
D
<br /> Je fais ma troisième fournée ce soir !! Super cookies, meilleurs que ma recette fétiche, je l'avoue :)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh super je suis contente que tu les aimes :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> A part éventuellement rajouter un sucre vanille ou un arôme pour masquer le goût de l'oeuf je ne vois pas non plus. Je ne crois pas que le beurre soit en cause, c'est une marque que j'utilise<br /> depuis longtemps, avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis. Après c'est peut être juste une question de goût, peut etre que mes invités et moi même sommes très exigeants?<br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, c'est vrai que je n'ai pas envie de les refaire, ça m'a embêté tous ces ingrédients gâchés.<br /> <br /> <br /> Cette recette ne me convient pas, mais tant mieux si elle convient a d'autres en tous cas!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour ton blog.<br />
Répondre