Tendres Brioches

J'ai des envies de brioches en ce moment (non non cela ne présage rien de particulier!). J'ai fais ma popotte et j'ai découvert de tendres brioches à déguster au petit déjeuner ou au goûter!
Vous pouvez y ajouter des pépites de chocolat elles en sont meilleures, mais pour cette fois-ci je les ai faite natures!



Ingrédients :
200 ml de lait
100 ml d'eau
100 g de sucre
1 petite cuillère à café de sel
100 g de beurre coupé en petits morceaux
2 oeufs battus
650 g de farine à pain brioché
1 sachet de levure
(optionnel : pépites de chocolat)

Des moules à muffins ou petits moules à brioches (il y a une vingtaine de brioches)

 

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Disposez tous les ingrédients dans la machine à pain dans l'ordre énoncé et lancez un programme Pâte.

A la fin du programme préchauffez votre four à 180° (th.6), disposez un récipient rempli d'eau dans le bas de votre four (un récipient compatible avec votre four)
Pendant que votre four chauffe, disposez votre pâte dans des petits moules à muffins. Vous pouvez les enduire de jaune d'oeuf avant cuisson.
Enfournez environ 30 à 40 minutes (surveillez la cuisson comme d'habitude ^^)

Très simple et rapide, pourquoi se priver?!
Bonne dégustation !

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
<br /> Pour être honnête.... même en ayant oublié l'oeuf, c'était une tuerie !!!! J'imagine même pas la prochaine fournée ! J't'enverrai un petit message quand je publierai la recette, mais ça ne sera<br /> pas pour tout de suite, du coup il faut que je fasse des photos, mes premières brioches ont été dévorées ! Merci !! Bises.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh super qu'elles t'aient plues :) <br /> tu m'as donné envie d'en refaire ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
1
<br /> Ca y est elles sont prêtes pour demain matin. j'ai oublié l'oeuf... j'me disais aussi lol j'te dirai ça demain. Bises.<br />
Répondre
E
Elles sont trop mignonnes et appétissantes pr sur !<br /> <br /> Je note la recette !<br /> <br /> Bisous ma belle!
Répondre
N
Coucou! comme j'aime ce que tu fais (miammmmm les recettes & tes créas en FIMO) et que tu me laisses des commentaires adorables, et bien je t'ai ajoutée dans ma rubrique "coups de coeur" (à gauche sur mon site)....<br /> <br /> J'espère que tu n'y verras pas d'inconvénient!<br /> De gros bisous & bonne soirée!<br /> NANOU ^^
Répondre
T
<br /> Merci beaucoup! Ca me fait plaisir!<br /> Je vais t'ajouter aussi dans mes liens :)<br /> A très bientôt et merci encore!<br /> <br /> <br />
C
Elles sont superbes !!! Céline
Répondre