Cookies Chocolat Eclat de nougat

Coucou à tous!!
En avant première je vous présente les éclats de nougat par Vahiné... et oui j'ai la primeur de vous annoncer cette sortie imminente ^^
J'ai voulu vous les faire découvrir à travers ma recette de cookie.
J'ai pris la même que d'habitude... Ils sont beaucoup plus beaux que mes précédents... si vous voulez ma petite astuce je vous la donnerais... ^^

COOKIES-2.jpg
Cuisson : 10/15 minutes par fournée
Préparation : 10/15 minutes en comptant de faire ces pépites!

Ingrédients pour une vingtaine de cookies :
150g de beurre ramolli
190 g de sucre blond de canne
1 sachet de sucre vanillé
260 g de farine blanche
1 oeuf
1/2 CàC de bicarbonate
1/2 CàC de sel
1/2 CàC de levure
100 g de chocolat pâtissier coupé en pépites
50/60 g d'éclat de Nougat Vahiné

ECLAT-DE-NOUGAT.jpg

Mélanger vivement le beurre ramolli avec le sucre blond et le sucre vanillé à la cuillère en bois.
Ajouter l'oeuf et bien mélanger.
Tamiser sur le mélange, la farine, la levure, le sel et la bicarbonate.

Préchauffez votre four à 180°.

Ajouter les pépites de chocolat, bien mélanger, ajoutez les éclats de nougat. Disposez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque de four. Faites des petits boules à la main ou à l'aide d'une cuillère. Écrasez les sur votre plaque (pas trop grosses les boules et pas trop écrasées ^^)
 
Faites cuire entre 10 et 15 minutes selon la puissance de votre four et selon vore goût! Il faut que le bord soit légèrement coloré, ils seront encore mou à la sortie du four, les mette sur une plaque froide, attention de ne pas les déformer!

COOKIES-copie-2.jpg

Bon goûter!
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ils sont irrésistibles!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Est-c€ bien raisonnable??? Non, mais c'est cro bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummm les cookies j'adore ça (éclats de nougats en plus). Il ne t'en reste plus un seul pour que je goûte ?<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> Bises,<br /> Audrey<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oops non y a plus ^^<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> humm, alors ca j'adore deja !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> avec ces éclats de cookies, ça doit être hummmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre