Panna Cotta Vanille

Un joli petit dessert, ultra simple à réaliser ! Après la panna cotta chocolat; celle à la vanille! Et bientôt celle au chocolat blanc!

photos-suite-4008.JPG


Temps de préparation / cuisson : 10 minutes
Temps de repos : minimum 2 h

Ingrédients pour 4 personnes : 
2 briques de crème fraîche liquide entière (soit 40 cl)
3 feuilles de gélatine (ici la vahiné, environ 1.88 g la feuille) ou 1 sachet de gélatine en poudre (Vahiné)
1 demi gousse de vanille
50 g de sucre blanc

Faites tremper vos feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide environ 5 minutes (ou bien diluez le sachet de gélatine avec 2 CàS d'eau froide, laissez gonfler 2/3 minutes)

Pendant ce temps, faites chauffer la crème entière avec le sucre et la demi gousse de vanille ouverte en 2 et égrainée (laisser les graines dans la crème!). Laissez chauffer pendant environ 5 minutes à feu doux tout en remuant, jusqu'à apercevoir une petite ébullition. Aux prémices de l'ébullition, éteignez le feu, et ajoutez votre gélatine bien essorée/égouttée (ou votre gélatine gonflée). Mélangez bien.

Disposez votre crème dans 4 petites verrines en la passant dans une passoire fine, afin de filtrer la vanille.

Laissez refroidir à air libre, et laisser poser au frigo minimum 2 heures.

A déguster avec un coulis de fruit rouge, du chocolat ou du caramel... Un pure moment de plaisir!
 

photos-suite-4003.JPG

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Après le gratin aux épinards j'ai fait ce dessert avec un reste de salidou sur le dessus, c'était un vrai délice!<br /> <br /> <br /> Par contre mes grains de vanille sont tombés tout au fond, c'est normal?<br /> <br /> <br /> Merci encore pour cette jolie recette toute simple, j'en profite pour te dire (ou redire) que je suis vraiment fan de ton blog, c'est une vraie mine d'or pour moi <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
J'ai le meme probleme avec les graines de vanille! Le truc a faire, essayer de demouler dans une assiette, du couo ca fait deco :p Mais j'ai pas encore essayé
B
<br /> <br /> humm elle a l'air bonne. faudrait que j'essaye d'en faire un jour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> un grand classique, mais c'est trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Miamm une panna cotta à la vanille, ça sera justement ma prochaine recette de panna cotta, et là, rien que de voir ta photo, je suis encore plsu tantée lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum...avec ce coulis!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre