Tarte Tomate/Aubergine

Je suis une amoureuse des tartes salées en tout genre. Plat complet, accompagnement, entrée ou picnic, on peut toujours trouver où caser une petite tarte salée.
Celle-ci est délicieuse. Pour un quart de tarte vous en aurez pour environ 425 Calories! A vos fourneaux!



Ingrédients :
Une pâte brisée toute faite (ici j'ai utilisé une marque Lidl, petit prix et pas mauvaise du tout)
3 CàC de Moutarde (j'ai utilisé la Maille Fin Gourmet)
Une Belle Aubergine d'environ 400 grammes
3 Tomates
2 CàS d'huile d'olive (j'utilise un spray afin de mieux doser sur l'ensemble des légumes)
Du Thym
100 g de gruyère (marque Carrefour)


Découper vos légumes en fines rondelles
Étaler votre pâte brisée dans un moule à tarte, piquer le fond à l'aide d'une fourchette puis étaler les 3 CàC de moutarde sur tout le fond


Préchauffez votre four à 210° (Th 6/7)
Disposez les légumes en commençant par une couche d'aubergine, ensuite une couche de tomate puis finir sur une autre couche d'aubergine, salez poivrez puis disposez un peu de thym.
A chaque étape vous pouvez arroser d'un peu d'huile d'olive. Etape non obligatoire.

Recouvrez enfin vos légume de gruyère. Enfourner pour 30 min.

A déguster chaud, ou même complètement froid (je suis une fan des tartes froides!)

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Recette testée hier soir ! Super facile et rapide à faire et super bonne !
Répondre
T
:) Merci pour ton retour, ça me fait plaisir :)
P
J'aime bcp l'utilisation de la moutarde qui doit bien relever les saveurs
Répondre
P
J'en ai faite une +/- semblable hier soir sans moutade mis avec herbes de Provence et olives noires. Très bon.
Répondre
B
Délicieuse ta tarte!
Répondre