Blondie Pépites de Chocolat Framboise

J'ai longuement hésité à vous faire partager cette recette, je la trouve bonne mais un peu écoeurante (non sans dec' ^^), et visuellement je ne suis pas convaincue... En faisant cette recette je savais à l'avance que les pépites allaient migrer au fond du gâteau mais justement je pensais faire un fond de pépites et mettre les framboises plus au dessus avec quelques petites pépites sur le dessus. A la sortie du four il ressemble donc à ce que je pensais, mais j'espérais en secret que les pépites soient joliment répartie, mais avec cette pâte liquide c'était perdu d'avance...
Je me suis inspirée de mon brownie en divisant les quantités, le blondie étant un brownie au chocolat blanc.
photos-suite-5379.JPGphotos-suite 5381-copie-1
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 à 45 minutes selon la taille de votre moule et selon votre four

Ingrédients :
180 g de chocolat blanc pâtissier
100 g de beurre
150 g de sucre blond
3 oeufs entiers
100 g de farine
80 g de crème fraîche légère
Des pépites de chocolat
Des Framboises Fraîches

Préchauffer le four à 180° (th. 6). Chemiser de papier sulfurisé un moule carré ou rectangulaire (le mien est de 22 x 22 cm), si vous n'avez pas de papier sulfurisé beurrez votre moule.

Dans un saladier, battre le sucre avec les oeufs.

Dans une casserole, faire fondre le chocolat blanc avec le beurre et la crème fraîche, délicatement (attention le chocolat blanc n'aime pas être trop chauffé).

Tout en battant de nouveau votre mélange oeuf/sucre, ajouter la crème chocolat blanc bien fondue et homogène. Mélanger.

Ajouter la farine et les pépites (garder quelques pépites pour le dessus du gâteau). Mélanger.

Déposer la pâte dans votre moule. Y enfoncer quelques framboises, et déposer le reste des pépites de chocolat sur le dessus.

Enfourner. Dans mon four il a bien fallu 45 minutes, attention dans votre four il peut nécessiter que 25 minutes de cuisson. Surveillez bien, le centre ne doit PAS être tremblotant, il doit être juste cuit.

A déguster de préférence bien frais ! 
photos-suite-5270.JPG 
 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> C'est super gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est quand même une très bonne idée !! Bravo ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il a quand même l'air délicieux ton gâteaux!! il ne fallait pas nous le cacher! biz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mmmh, ça a l'air super bon ce petit dessert... J'adore particulièrement les pépites trop lourdes qui vont au fond et la framboise légère qui reste en surface. Cela permet d'avoir deux parfums<br /> différents dans un seul gâteau...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je trouve tes photos superbes et ton gâteau fait vraiment envie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre