Cake Chocolat Blanc / Myrtille

Voici une petite douceur pour le goûter, que j'ai bien apprécié! Le chocolat blanc ne sent pas, il permet juste de donner une texture fondante au cake!

CAKE-MYRTILLE-2.jpg

Ingrédients :
250 g de farine
100 g de beurre
120 g de sucre
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
100 g de chocolat blanc (de bonne marque à pâtisserie... sinon c'est une cata...)
1 CàS de crème fraîche
100 g de myrtilles congelées (picard)

Sortir votre beurre afin qu'il ramollisse.

Beurrez votre moule à cake.

Mélangez le beurre pommade (c'est à dire tout mou) avec le sucre blanc. Je l'ai fait moi même avec les mains. Ajoutez ensuite un à un les oeufs. Bien fouetter entre chaque oeuf ajouté.

Préchauffez votre four à 210°.

Faire fondre le chocolat avec la crème fraîche. Une fois fondu, ajoutez le à votre pâte.

Ajoutez la farine et la levure tamisées. Mélangez bien.

Mettez vos myrtilles encore congelées dans un sac congelation justement, avec un peu de farine, secouez bien! Et voilà vos myrtilles sont prêtes à mettre dans votre pâte! Mélangez très délicatement.

Disposez la pâte dans votre cake.
Enfournez pour environ 30 min (surveiller à l'aide d'un couteau, il faut que la lame ressorte sèche du gâteau)
Pour ma part j'ai fais cuire mon gâteau à 180° mais il m'a bien fallut 1heure, c'est pour cela que je vous conseille cette méthode.

CAKE MYRTILLE

Régalez vous bien !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Mon p'tit passage du soir devant cette merveille de douceurs...<br /> Bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très bon cake,le chocolat blanc le rend vraiment moelleux et fondant mais les myrtilles n'ont pas donné suffisamment de goût (à mon goût!).<br /> il faut faire sa cuisson habituelle pour les cakes (mode de cuisson préconisé n'a pas du tout convenu avec mon four à gaz!).<br /> Je vous conseille de le tester car il est vraiment bon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hello!<br /> Merci pour ton merveilleux blog...<br /> Est-ce que tu aimes les "Cannelés de Bordeaux"?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Merci! Oui j'adore les caneles!!!
A
<br /> oh la la ça doit être trop trop bon.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah le chocolat blanc ! Il fait vraiment des merveilles !<br /> Bonne idée de cuisiner des myrtilles ;)<br /> <br /> <br />
Répondre