Crêpes au lait de Coco

A la maison, Monsieur est intolérant au lait de vache. Il a fallu s'adapter. Et les recettes classiques souvent cuisinées au lait de vache sont une vraie plaie pour lui...
J'ai donc commencé à adapter les grand classiques afin que les gourmandises et les goûters restent un moment de plaisir partagé pour tout le monde !
Testées avec du lait de soja, les crêpes, c'est bof. Au lait d'amande pas encore testé, mais perso je ne suis pas fan de cette boisson…
Par contre, depuis que j'ai testé au lait de coco, je vous avoue que je n'ai pas envie de tester autre chose!! <
Je vous parle bien du lait de coco en brique, et non pas de l’eau de coco attention. Le même lait de coco que vous mettez dans vos plats, celui-là même !
Voici donc la recette de crêpe revisitée pour les intolérants au lait de vache et pour tous les autres gourmands ^^

Matériel : une poêle à crêpes

juillet-2013-5879.JPG

Ingrédients pour une douzaine de crêpes
3 œufs
250g de farine
1 pincée de sel
2 briques de lait de coco (2 x 20 cl)
100 ml d’eau (ou 10 cl, vous pouvez augmenter la quantité pour les rendre plus légères à 12/15 cl [120/150 ml])
3 CàS de sucre en poudre
Une CàS de vanille liquide ou un sachet de vanille des îles
Un peu de beurre pour la poêle (ou autre margarine pour les intolérants donc)

Dans un saladier (ou verre doseur, ou bol, au choix !) mélanger l’eau et les 2 briques de lait de coco.

Dans un bol battez les œufs en omelette à l'aide d'une fourchette.
Dans un saladier mélangez la farine et le sel, puis creusez un puit au centre, ajoutez la moitié du mélange eau/lait de coco. Mélangez.

Ajoutez les œufs, le sucre, le rest
e du mélange de lait de coco et la vanille. Mélangez à l'aide d'un fouet jusqu'à obtention d'une pâte lisse.


Faites cuire vos crêpes dans une poêle à crêpe !

Une fois cuites réservez vos crêpes dans une assiette.

juillet-2013-5880.JPG

Pensez à faire de même avec vos pancakes (aux pépites de chocolat), et même la crème pâtissière… sisi ! Dans des petits choux recouverts de chocolat, je ne vous en dis pas plus… Miam !

Régalez-vous bien !

juillet-2013-5890.JPG

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Jai testé avec du lait damande (plus de lait de coco chez moi :( ) et 300mL d'eau... top ! Cest la première recette de crepe vegan qui reussie ! Et jen ai testé 4. Les crepzs ne se déchirent pas cest la première fois !<br /> Un grand merci.<br /> La prichaine fois je ferais avec du lait de coco.
Répondre
T
Oh oui je n'avais pas fait attention ! Comme j'ai une recette de crêpe vine, j'ai répondu au commentaire mais je n'ai pas fait attention sous quelle recette ! Bien vu !!
G
ca n'est pas vegan puisqu'il y'a des oeufs :-) qui peuvent éventuellement être substitués par des bananes ou de la compote de pommes. Mais le goût peut être altéré
T
Super je suis ravie <3 Merci pour le retour <3 (avec le lait de coco c'est encore plus moelleux ^^)
N
TRÈS BIEN ...www.nuicoq.fr
Répondre
M
merci beaucoup ♥ je me suis retrouvé allergique au lait de vache il y a 3ans... j'ai appris à cuisiner différemment mais les bons desserts me manquent <br /> mon blog perso: http://mamybell.over-blog.com/
Répondre
T
;)
D
Ca a l'air succulent ! il faut que je teste ! Merci
Répondre
R
Je viens de tester... J'avoue que je n'avais pas pensé à remplacer le lait par du lait de coco... c'est différent mais c'est bon... Merci de ce partage.
Répondre