Tiramisu Myrtille Framboise

Pour changer du chocolat, un petit tiramisu aux fruits rouges congelés! Cet été à tester avec des fruits frais!
Après mon w-e tout choco, j'avais envie de tester de nouvelles choses... La tête dans le congelo et dans le frigo et j'ai ma réponse!
 

tiramisu-framboise-myrtille3.JPG


Ingrédients pour 4/5 verrines (selon la taille de votre récipient) :
10 Biscuits à la cuillère
60 g de myrtilles congelées (à sortir à l'avance)
150 g de brisure de framboises congelées (à sortir à l'avance)
2 oeufs
60 g de sucre blanc
140 g de mascarpone
Du lait

PREPARATION LA VEILLE
Temps de préparation : 30 minutes environ (le montage est le plus long)
Pas de Cuisson

Sortez vos fruits à l'avance afin qu'ils décongèlent.
Au moment de préparer vos ingrédients : Récupérez le jus lâché par les fruits dans 2 coupelles différentes.
Mélangez le jus des myrtilles avec le lait, vous mouillerez vos biscuits avec ce mélange violet. Reservez le jus des framboises il sera mélangé à votre crème.

Séparez les blanc des jaunes d'oeufs.
Montez vos blancs avec une pincée de sel. Réservez.
Battez vos jaunes d'oeuf avec le sucre. Une fois le mélange blanchit, ajoutez la mascarpone. Mélangez vivement afin d'obtenir une crème lisse. Ajoutez enfin le jus de framboise.
Ajoutez délicatement les blancs en neige à votre crème. Vos obtenez ainsi une mousse légère.

Montez maintenant vos verrines.
Première couche : Du biscuit mouillé au lait/jus de myrtille
Seconde couche : De la crème
Troisième couche : de la brisure de framboise
Quatrième couche : Du Biscuit mouillé au lait/jus de myrtille
Cinquième couche : quelques myrtilles autour des biscuits (cf photo)
Sixième et dernière couche : de la crème

tiramisu-framboise-myrtille2.JPG

 

tiramisu-framboise-myrtille.JPG


Répétez l'opération pour toutes les verrines jusqu'à épuisement de la crème.
Réservez toute la nuit au frigo, pour un tiramisu mousseux et léger.
Au moment de servir vous pouvez décorer avec du sucre glace ou des fruits rouges entiers.
 

tiramisu-framboise-myrtille4.JPG


Vous aimerez peut-être :

Tiramisu Chocolat sans oeuf

Tiramisu Choco-Pécan 

Tiramisu sans alcool

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci beaucoup ! <br /> <br /> <br /> La prochaine fois je sortirai le robot ;-) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon courage pour le nettoyage! Je comprends ... je suis aussi feignasse quand il s'agit de sortir les robots et devoir les laver à la fin snif!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Merci pour cette délicieuse recette, je l'ai réalisé. Ce qui m'a étonné c'est que contrairement aux tiramisu que j'ai pu déjà faire, j'ai trouvé ceux là meilleurs le soir même que le lendemain :)<br /> mais j'ai eu un souci avec la crème au mascarpone, trop liquide. je n'ai pas du tout réussi à avoir un effet mousseux comme sur ta photo, probablement à cause de mes blancs en neige... Mais le<br /> gout, miam!! Je vais essayer de trouver des trucs pour mieux réussir les blancs, déjà je me demande si mon bol n'est pas trop petit ? <br /> <br /> <br /> Bonne continuation, encore merci, <br /> <br /> <br /> marianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui dans cette recette, les blancs sont importants, ils permettent d'obtenir un résultat mousseux! Tu as un batteur? comme tu me poses la question dans la tarte au citron... :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très très appétissant ce tiramisu! les fruits à l'intérieur doit donner beaucoup de fraicheur avec la douceur de la crème!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouaaa il est trop beau !! je fonds devant un tel dessert !!<br /> <br /> <br /> merci pour la recette que je ferai certainement!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si tu tentes, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> ça fait un moment que je suis ton blog et c'est toujous un plaisir de faire tes recettes. Ta recette de cookies est excellente, sans oublier tes muffins ^^<br /> <br /> <br /> Et j'ai encore de la marge avant d'avoir tout testé ! <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> OH merci ! Ca me fait très plaisir !!! <br /> <br /> <br /> <br />