Tiramisu Choco-Pécan

A la maison nous apprécions le tiramisu, je trouve ça juste un peu long à faire... Je me fais donc seconder au maximum par mon chéri ^^

Je me suis inspirée de la recette du Tiramisu de Nell, que vous retrouverez sur son blog !

TIRAMISU1.jpg


Temps de préparation (sans aide) : 20/30 minutes

Temps de repos au frigo : minimum 2h

 

Ingrédients pour 4 verrines moyennes : 

2 oeufs

125 g de Mascarpone

50g de sucre en poudre

12 biscuits à la cuillère

150 ml de lait

1 CàS de chocolat en poudre type Nes****

100g de chocolat pâtissier

4 CàS de crème liquide légère

2 poignées de noix de pécan caramélisées Vahiné

Pour la déco : du chocolat noir amer en poudre

 

Dans un premier temps séparez vos blancs des jaunes d'oeufs.

Battez vos jaunes avec le sucre glace jusqu'à blanchiment. Ajoutez la mascarpone, mélangez jusqu'à ce que la mascarpone soit bien crémeuse avec les oeufs et les sucre.

Réservez.

Montez en neige vos blancs d'oeuf avec une pincée de sel.

Ajoutez les blancs d'oeufs à votre mélange mascarpone, mélangez délicatement. Réservez.

Dans un bol mélangez le lait et le chocolat en poudre. Réservez.

Faites fondre le chocolat pâtissier avec la crème fraîche. Une fois bien fondu ajoutez les noix de pécan caramélisées en les écrasant avec vos doigts afin d'obtenir de plus petits morceaux.

Montez vos verrines maintenant :

Baignez un ou 2 biscuits dans le lait chocolaté, disposez les au fond de votre verrine, recouvrez de crème mascarpone, ajoutez ensuite une grosse cuillère de chocolat aux pécan au millieu, disposez encore une couche de biscuit, puis de crème et enfin saupoudrez de chocolat noir amer.

Répétez l'opération pour vos 3 autres verrines.


Réservez au frigo pendant minimum 2h! Surprenez vos invités en ne les prévenant pas du chocolat au centre!

TIRAMISU2.jpg

Bon dessert!

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> J'adore le tiramisu les noix de pecan bref j'aime toute ta recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> très bonne recette, j'ai essayé en y mettant du beurre de cacahuète et tout le monde a adoré!!! je vais d'ailleurs mettre la recette direct sur mon blog! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je continu mon voyage gourmand avec plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Avec des noix de pécan, quelle bonne idée.<br /> A bientôt.<br /> Alicia<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Superbe tiramisu absolument réussi et délicieux.<br /> Bonne fin de journée<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre