Courgette crème de Soja ... recette express

Cette recette est à peine une recette... ce n'est pas de la grande cuisine MAIS alors là il fallait que je vous fasse partager... Quelle maman n'a jamais connu le bonheur de voir son enfant manger des légumes tant boudés depuis longtemps?
Les courgettes, ma missette à couette n'en voulait pas... J'ai tenté à la crème de Soja (Soja cuisine quoi)... j'avais déjà marié ces 2 là dans un plat précédemment qui marchait du tonnerre ... (ICI)
Alors je ne vous cache pas que la difficulté de la chose est de convaincre notre chère tête blonde que "sisi c'est bon goûte !!!!"
Mais une fois gouté elle m'en a redemandé (et elle a boudé les pâte aux ketchup servies au cas ou! siisiii!)
Le soja cuisine a adoucit les courgettes...
Alors pour faire plus express qu'express, j'ai en plus utilisé des courgettes congelées... Alors là si vous trouvez encore une excuse à ne pas faire de légumes, je vous tape sur les doigts... Allé prêt? Gogogogo !novembre-11-8559.JPG
Ingrédients pour 3/4 personnes :
1 kilo de courgette (ici donc des courgettes déjà découpées Picard)
1 brique de Soja cuisine (20 cl)
Sel/Poivre
De l'huile d'olive

Dans un premier temps ouvrez le sachet de courgette (oui c'est tellement facile qu'il faut bien faire languir le lecteur ^^) 
Bon allé un peu de sérieux.

Si vous avez des courgettes entières : lavez-les et tranchez les en fines rondelles.
Si vous avez des courgettes congelées, ouvrez donc le sachet.

Si vous utilisez les courgettes congelées, laissez les cuire environ 10/15 minutes à couvert, quand elles ont laché toute leur eau, découvrez, laissez cuire encore quelques minutes, ajoutez une goutte d'huile d'olive afin qu'elles ne collent pas, ajouter un petit fond d'eau si nécessaire afin qu'elle continuent de bien cuire.
Une fois bien tendres, les napper de soja cuisine, mélanger. Saler, poivrer. Gouter pour l'assaisonement et la cuisson.
Une fois cuites, servez !!!

Si vous utilisez des courgettes fraîches, faites les revenir avec de l'huile d'olive dès le début. Laissez les cuire 10/15 minutes à couvert, en ajoutant un fond d'eau si besoin. Découvrez. Les napper de soja cuisine, saler, poivrer. Goûter pour l'assaisonnement et la cuisson. Une fois cuites, servez !!!
novembre-11-8561.JPG
Voilà alors qui dit mieux?
Bonne dégustation ! 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> recette express et recette délicieuse ! ;P<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci :))<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> j'adore la crème de soja, ça donne un petit goût particulier super bon . recette simple mais efficace, merci pour le partage<br />
Répondre
A
<br /> elle est magique ta crème de soja ;-)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> bah écoute je trouve oui lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou ,<br /> <br /> <br /> j'ai jamais essayer la crème de soja ! Je teste ca rapidement car je vais en course demain ^^<br /> <br /> <br /> bisous !<br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu me diras!!!<br /> Je te fais des gros bisous toi !!! j"espere que tu vas bien! Bonne année ma poulette<br /> <br /> <br /> <br />