Fondant Crème de Marron - Chocolat

Ce fondant est un grand classique de la blogosphère culinaire... Aimant la crème de marron et le chocolat je me devais de goûter ! 
Par contre... je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter un peu de chocolat à la recette que j'ai pu voir un peu partout ... 
A faire en format individuel ou en un seul et bon gros gâteau, il vous faudra surveiller la cuisson !!
Si votre four chauffe très bien je vous conseille une cuisson douce à 150° (th.5), pour les four plus casse pieds comme le mien je préconise une cuisson à 180° (th.6), à surveiller donc à partir de 15 minutes de cuisson, car selon le format et la chaleur, ils seront plus ou moins cuits rapidement !


novembre-11-8000-copie-2.JPG

Ingrédients : 
Une boîte de crème de marron sucrée de 500g 
150 g de chocolat pâtissier
70 g de beurre
3 oeufs entiers

Préchauffer votre four à 150° ou 180°, en suivant mes conseils ci-dessus.

Faire fondre doucement le chocolat et le beurre jusqu'à ce que cela fasse un joli chocolat fondu tout lisse.
Laissez tiédir et ajouter la totalité de la crème marron. Mélanger bien.

Dans un autre saladier, battre au fouet main les 3 oeufs entiers (sans la coquille hein ^^).
Ajoutez le mélange chocolat/marron aux oeufs battus. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. 
Répartir dans vos ou votre moule(s).
Enfourner pour 15/20 minutes pour un fondant très fondant (surveillez tout de même que ça ne soit pas complètement cru, il faut au moins que les bords soient bien cuits, même si le milieu reste bloblotant en refroidissant il durcit)

Pour ma part nous en avons dégusté un le soir même, il est fondant, limite coulant au milieu, un délice !
Après une nuit au frais, il est très frais et fondant.
Je vous conseille donc de tester les 2 façons ! Lorsque le gâteau est encore un peu tiède, avec une boule de glace, pour faire un tiède froid, une merveille, le lendemain avec une crème anglaise onctueuse... Arretez de saliver et allez donc vite gouter !

novembre-11-8006.JPG 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Votre recette est hiper appétissante! Et les photos vraiment superbes!!! Merci beaucoup de la partager. Moi, j'adore ce dessert, sauf que la recette de gâteau au chocolat et marrons que j'utilise est assez différent.<br /> Cependant, le résultat est aussi très bon et la présentation est assez jolie. <br /> <br /> <br /> Encore merci pour votre recette. J'essayerai cette version ce weekend ! À très bientôt!!!<br /> <br /> <br /> PS. Une question, avec votre recette, le goût des marrons est plutôt intense ou doux? Moi, j'adore quand c'est intense :D <br />
Répondre
A
<br /> Ils sont tout simplement parfaits !!! :)<br /> Bonne soirée, bises<br />
Répondre
F
<br />  <br /> <br /> <br /> Joyeux Noël et merci pour cette excellente recette .<br /> <br /> <br /> L'article sera publié demain en fin d'après-midi sur mon blog en citant bien sûr votre blog.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Sylvie "Papillon en cuisine"<br />
Répondre
C
<br /> j'adoooooore !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> Il est bien riche, mais doit être excellent !! Bises<br />
Répondre