Houmous de Haricots Blancs au Miso Blanc

Bonjour ! 
Aujourd'hui j'ai eu envie de revisiter le Houmous (bon, ok, encore une fois, car la dernière fois c'était un Houmous à l'Avocat ... Et ça que je n'ai encore jamais mis la recette du houmous de base sur le blog ^^)
Comme son nom l'indique, il est aux haricots Blancs et au Miso Blanc.
Voilà Merci Au Revoir ahahah.

Ahem, ok mon humour pourri n'amuse que moi, alors comme je suis plus douée en gourmandises qu'en humour, je vous partage ma recette !

En ce moment je suis dans ma période Miso. J'ai découvert le Miso Blanc Danival car on m'en avait envoyé un pot il y a fort longtemps pour tester, depuis je dois en être à mon troisième (et encore, parce que j'ai eu du mal à le trouver au départ dans mon Naturéo!)...
Mais je ne me suis pas arrêtée là, je me suis aussi achetée de la pâte de miso Enjuku (que je trouve chez Auchan), dont je suis tombée amoureuse, le seul truc qui m'embête c'est que je ne l'ai pas encore trouvée bio...

Comme d'habitude je vous donne ma base, mais il m'arrive de le faire plus ou moins pâteux selon mon envie, ou plus ou moins aillé (ou plus ou moins misoé). A vous de tâtonner selon vos préférences, je sais que certains l'aiment bien lisse, d'autres avec des petits morceaux, bref ... on fait comme on veut, et c'est ça qui est bien dans la cuisine !

Ne vous inquiétez  pas si vous ne trouvez pas de Miso Blanc, vous pouvez réaliser cette recette exactement de la même manière, sans cet ingrédient en plus. Je trouve qu'il rajoute un léger petit côté sucré/crémeux/salé/fermenté que j'apprécie beaucoup ! Par contre si je n'avais pas dis à mon chéri qu'il y avait du Miso Blanc dedans il ne l'aurait jamais deviné, au cas où vous pensiez que le goût soit fort !

Timing : 
Temps de Préparation : 10 minutes
Temps de Cuisson : - 

Matériel : Un bon mixeur ou Blender

Ingrédients : 
* Une Boîte de Haricots Blancs, 400g égouttés (je ne les prends pas Bio malheureusement, mais comme j'en consomme souvent je prends les Lidl que je trouve très bien pour un petit prix)
* 1 CàS de Miso Blanc (Ici c'est le Danival, trouvable en magasin Bio environ 10/12 grammes)
* 1 CàS de Tahin
* 1 CàS D'Ail en Poudre (ou du frais, j'utilise les 2, selon mon envie)
* 1 CàS D'Huile d'Olive
* 2 CàS de Jus de Citron 
* 5 CàS d'eau (selon la texture recherchée, vous pouvez varier mais ne pas trop en rajouter, que ça ne se transforme pas en soupe non plus)
* Un petit peu de sel (goûtez bien, car le Miso sale)
Optionnel : Graines de Sésames, Poivre, Piment d'Espelette ou Paprika au moment de servir (pas tout en même temps, et encore que... à tester !)


Mettez tous les ingrédients dans votre blender ou mixeur.
Mixez jusqu'à obtenir la texture recherchée.
Goûtez, corrigez l'assaisonnement si besoin.
Disposez votre houmous dans un grand bol. Vous pouvez y faire couler un filet d'huile d'olive dessus, saupoudrer de graines de sésames ou de Paprika avant de ... Dévorer !

A servir avec des bâtonnets de légumes, des doritos, ou encore dans une salade composée...

Bon appétit !

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je découvre ton magnifique site et ses belles recettes c'est vraiment très magnifique !!
Répondre