Véganaise (Mayonnaise Végane)

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui encore une petite recette express et gourmande à souhait.
J'ai longtemps cherché la véganaise parfaite, que cela soit en goût ou en texture, et là je suis plus que ravie.
Elle est le fruit de nombreux tests plus ou moins convaincantes jusqu'à ce que je la fasse à ma sauce (c'est le cas de le dire) et que j'obtienne enfin ce que je souhaite !
C'est parti !

Véganaise (Mayonnaise Végane)

Matériel : Un mixeur plongeur, un Bol

Temps de préparation : 5 minutes

Pour l'équivalent d'un pot à confiture de Véganaise : 
* 120 Ml d'huile de Tournesol (je la choisi bio de première pression, son goût est bien différent de celle que l'on trouvera en magasin classique, cela peut surprendre et même ne pas plaire au goût, vous pouvez bien sûr prendre l'huile de tournesol de votre choix, cela fonctionne aussi bien)
* 60 ml de Lait de Soja (essayé avec d'autres laits végétaux, la mayonnaise ne prends pas, le lait de soja est donc important ici, cette mayonnaise prends très bien aussi avec du soja cuisine, même quantité soit 60g)
* 1 CàC d'huile d'Olive
* 2 CàC de Vinaigre (j'utilise parfois du blanc, du cidre... Cela n'a pas d'incidence sur la texture finale)
* 2 CàC de Moutarde Fine et Douce 
* Du Sel à votre convenance
* Optionnel : De l'ail en poudre, du curry, du paprika ...

Conseil : Vous pouvez aussi rajouter du Soja Cuisine (ou du yaourt de Soja, bien plus léger) après avoir mixé une première fois, le Soja cuisine lui donnera un petit côté plus crémeux encore, ajoutez progressivement et mixer jusqu'à obtenir la texture de vos rêves les plus fous ^^.

Véganaise (Mayonnaise Végane)

Mettre tous les ingrédients dans un bol dans l'ordre cité plus haut.
Mixez à l'aide de votre mixeur plongeur.
La magie opère dès les premières seconde.
Une fois bien prise vous pouvez la laisser dans votre bol ou la mettre dans un pot à confiture.
Elle se conserve facilement 2 semaines dans le frigo (si vous ne mangez pas tout d'ici là ^^)

Bon appétit !
 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Blog magnifique, les textes sont agréables, les images de qualité et en plus les recettes ne sont pas trop compliquées et ont l'air délicieuses !! Il va dans mes favoris illico hihi ❤
Répondre
T
Merci beaucoup <3
C
Super ! Hmm
Répondre