Mini Carrot Cakes Version #1

Cela fait des années que je veux faire un carrot cake, mais je n'ai jamais ce qu'il faut à la maison... Cette fois-ci je me suis lancée, et je lai fait avec ce que j'avais à la maison! Je me suis inspirée de la recette de Kriskou, mais ma version est tout de même bien différente. Je vous invite d'ailleurs tous, à visiter les articles de son délicieux blog!

Attention ce délice est à préparer de préférence la veille de la dégustation, afin que le glaçage prenne bien.



Ingrédients :
135 g de Carottes (prête à raper, c'est à dire épeluchées)
110 g d'Amande poudre
30 g de Noix de Pécan hachées
20 g de Raisin blond
2 Oeufs
50 g de Farine
110 g de Sucre Roux
40 ml de Jus de Citron
1/2 sachet de levure chimique
2 pincées de Sel
1 CàC de Canelle
1/2 CàC de Gingembre en poudre

Pour le Glaçage :
40 g de Sucre Blanc
80 g de Sucre Glace
1 Blanc d'oeuf
30 ml de jus de citron

Commencez par rapper vos carottes finement.

Séparez les blancs des jaunes d'oeuf. Réservez les blanc.
Mélangez vivement le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange devienne onctueux.

A chaque ajout d'ingrédient, mélangez bien : ajoutez le jus de citron, l'amande poudre, la farine, la levure, le sel, les noix de pécan hachées, les raisins blonds, la canelle et le gingembre.Préchauffez votre four Th6 (180°)

Montez maintenant les blanc d'oeufs avec une pincée de sel. Une fois bien ferme, les incorporer à la pâte obtenue ci-dessus.

Disposez la pâte dans de petits moules à Cake. Ici j'ai rempli 3 moules à manqué amovibles de 12 cm de diamètre.Faire cuire 30 min. Une fois les 30 min passées éteindre le four et laisser encore 10 min. (Attention le temps de cuisson dépends de votre four et des moules utilisés. Toujours surveiller la cuisson). Si vous utilisez un moule de taille "classique" la cuisson peut monter jusqu'à une heure. Faites le test du couteau (plantez la pointe de votre couteau dans le gâteau, la pointe doit ressortir sèche)

Laissez ensuite refroidir et démoulez vos Carrot Cake.
Préparez enfin votre glaçage : Battez à l'aide d'un batteur éléctrique le blanc d'oeuf, les sucre et le jus de citron. Une fois le mélange bien blanc et un peu ferme, nappez vos gâteaux de ce glaçage.

Laissez au frigo toute la nuit.

Ce gâteau est à déguster au goûter, au dessert. Bonne dégustation !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Miam tu m'as donné envie d'essayer le carrot cake!<br /> Je pense tenter le week-end prochain, mais avec le glaçage au fromage frais (j'ai vu sur le lien de ta recette que c'était possible).
Répondre
T
<br /> Oui le glaçage au fromage frais est possible ! Je testerais pour mon prochain carrot cake. J'en tenterais une autre version bientot :)<br /> <br /> <br />
A
ca semble bon ... mais pas encore tenté les cake à base de carottes !
Répondre
T
<br /> Celui ci n'est pas trop "carotté" <br /> Il est bien pour commencer dans le Carrot Cake, bienôt une nouvelle version d'un Carrot Cake à ma façon <br /> <br /> <br />
M
Je ne l'ai jamais encore réaliser car j'avais peur de tomber sur une mauvaise recette lol. Mais la je suis en confiance donc je vais la tester.....
Répondre
S
Il me tarde de le faire et de le goûter ! j'ai du mal à imaginer quel sera le goût de ce gâteau !
Répondre