Pâte à Pizza maison

Il n'y a pas si longtemps, je vous parlais de la pâte à pizza picard, qui est délicieuse et simple d'utilisation!
Tout ca parce que moi même je n'étais jamais satisfaite de la pâte à pizza que je faisais... enfin plutôt LES pâtes... j'en ai testé une certaine quantité... en modifiant à chaque fois quelques petites choses... Et hier ô miracle! J'ai trouvé THE pâte! Alors je vous explique comment j'ai procédé, pour vous faire partager notre petite pizza gourmande!
 

photos-suite-3464.JPG


Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : environ 25 minutes
Temps de repos : minimum 45 minutes

Ingrédients :
250 g de farine à pain (vous pouvez utiliser de la farine simple)
1/2 sachet de levure sèche ou 10 g de levure fraîche
1 CàC de sel rase
150 ml d'eau tiède
1 CàS d'huile d'olive
Optionnel : sel à l'ail ou ail en poudre, herbes de provence, origan, basilic...

J'ai fais ma pâte dans un robot, mais vous pouvez aussi tout mettre dans votre MAP au programme pâte ou la faire à la main.

Dans un premier temps diluez votre levure dans un peu d'eau tiède prélevée des 150 ml d'eau.
Mélangez la farine avec le sel. Ajoutez des herbes si vous en voulez.
Ajoutez la levure diluée. Mélangez bien. Ajoutez  progressivement le reste d'eau, jusqu'à obtenir une belle boule non collante.
Ajoutez à la fin l'huile d'olive, et malaxez bien votre pâte afin de bien incorporer l'huile. Vous aurez les mains grasses mais la pâte ne doit pas coller.
Et voilà votre pâte est prête... En 5 minutes! 

Laissez poser votre pâte à pizza dans un saladier recouvert d'un torchon minimum 45 minutes (max 2h), votre pâte va doubler de volume.
Une fois le temps de repos passé, malaxez la pâte à la main. Travaillez la avec un peu de farine, une ou deux minutes.Étalez la enfin sur votre plaque de four recouvert d'un papier sulfurisé sans oublier de fariner votre rouleau afin que la pâte ne colle pas. 
Préchauffez votre four th.7 (210°)
Ajoutez enfin tous vos ingrédients préférés (sauce tomate, jambon, gruyère, mozzarella, tomates séchées, sel, poivre, herbes et j'en passe !)

Enfournez pour environ 20 à 30 minutes, votre pâte doit commencer à bien dorer, vos ingrédients doivent être cuit.
C'est prêt ! Bon appétit ! 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hello!<br /> <br /> <br /> Je voulais savoir pour combien de pizzas environ étaient faites les proportions que tu donnes?<br /> <br /> <br /> Jeudi soir, pendaison de crémaillère chez des amis et on a prévu pizzas home made donc je vais tester ta recette car elles sont toujours fantastiques!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> COucou !<br /> <br /> <br /> Alors nous mangeons à 4 avec cette pâte à pizza, des mini et 2 adultes (gourmands !)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai fait ma pâte hier soir et laissé lever toute la nuit, étalée ce matin : elle sent  très bon.  Bonne idée l'origan dans la pâte <br />
Répondre
A
<br /> Elle est en train de lever, je suis certaine qu'elle sera délicieuse ;) Tes recettes sont toujours une réussite !!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> :) Merci t'es gentille
G
<br /> <br /> Pâte à pizza testée ce jour en pizzas apéro ... C'était terrible!!!! Bisous bisous<br /> <br /> <br /> un petit lien vers mes minis pizzas si tu veux voir ....<br /> <br /> <br /> http://les1001gourmandisesdegaelle.over-blog.fr/article-mini-pizza-pour-l-apero-de-grande-thea-hihihihih-71775078.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Super qu'elle te plaise !! Et merci pour l'article ! tes minis pizza me donnent envie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> chez moi c'est toujours pâte home made aussi pour les pizzas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre