The Brownie

Voici ce qui est pour moi THE BROWNIE. Le vrai, le bon! Il est parfait à déguster en famille ou à apporter à la fête de l'école du petit dernier (attention aux allergiques aux noix!). Prévoir un grand moule rectangulaire !

brownie.jpg


Ingrédients :

300 gr de chocolat noir
150 gr de beurre coupé en dé
300 gr de sucre roux (vous pouvez ne mettre QUE 200 g il est tout aussi délicieux... mais 300 c'est autre chose quoi ^^)
4 œufs battus
150 gr de farine
120 gr de crème fraîche
75 gr (ou plus hé hé) de  noix de pécan

 

 Préchauffer le four à 180°.Graisser votre moule rectangulaire.

Faire fondre à feu doux le chocolat et le beurre dans une casserole, en remuant sans cesse.

Verser le mélange dans un saladier, y ajouter le sucre et les oeufs, bien mélanger.
Ajouter enfin la farine tamisée, la crème et les noix.
Bien mélanger, quand la préparation est bien lisse, verser dans le moule et laisser cuire environ 30 minutes (un peu plus pour moi, il faut bien vérifier avec la pointe d'un couteau)

Bonne dégustation !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bonjour, quel format pour le moule? la recette est pour combien de personnes? merci
Répondre
T
Ah oui vous pouvez mettre du papier sulfurisé aussi ! Encore mieux pour sortir les part. Et oui il vaut mieux attendre qu'il refroidisse un peu avant de le servir, mais avec le papier sulfurisé l'avantage c'est que vous pouvez le soulever en entier pour le sortir et couper les part, mais trop chaud il va se défaire (mais délicieux tiède!!) Les noix de pécan on en trouve en rayon pâtisserie (Rayon Vahiné and co) ou aux rayons fruits secs, il peut y en avoir dans les 2 !
L
d'accord merci il faut beurrer le moule ou mettre du papier sulfurisé, pour enlever chaque part il faut attendre que ça refroidisse?ça se trouve dans quel rayon les noix de pécan? bonne journée
T
les moules à gratins sont très bien pour les brownies, on peut couper des parts au carré, et beaucoup plus simple à sortir du moule du coup, mais quoi qu'il en soit quasi impossible de le démouler. Bien les beurrer pour qu'à la spatule il soit plus simple de sortir les parts !
L
merci apres j'ai un moule a charnière de 20cm (métal) et 26-28cm (dessous en verrre) sinon j'ai des plats à gratin en verre et moule a cake et muffin en silicone, moule en verre individuel (desserts gu), qu'est ce qui est le mieux?
T
Vous pouvez le beurrer mais quoi qu'il en soit vous risquez de ne pas pouvoir le démouler malheureusement, pour y arriver il faut couper morceaux par morceaux et les sortirs à la spatule (comme sur ma photo!) c'est ce qui fait sa réussite il est "fondant" mais du coup très embêtant à sortir, il ne faut pas chercher à le démouler en entier, il risque de se casser. Attention à la cuisson, je ne sais pas si avec 26 cm le gâteau sera pas trop épais. Si vous avez trop de pâtes, mettez dans des petits moules à muffins à coté pour ne pas avoir un gateau trop haut, la cuisson risque d'être compliquée à gérer (pas trop cuit, ni pas assez)
K
<br /> Recette testée ce soir (en divisant par 2 puisque seulement 2 estomacs à la maison , le troisième est trop petit<br /> pour le brownie).<br /> <br /> <br /> Verdict, très bien! Je resterai sur 30 minutes de cuisson la prochaine fois. J'ai tenté 35 minutes, c'est un poil trop!<br /> <br /> <br /> Bises et merci!<br />
Répondre
T
Tu me diras si tu le refais hehe. <br /> Biz !
F
<br /> Bonjour. N'ayant pas de balance sous la main, pouvez-vous me dire combien de cl de crème fraiche faut-il. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Bonjour ! 12 cl :) a bientôt !
A
<br /> <br /> Réalisé pour un anniversaire, c'est le seul gateau qui ait été mangé en entier, je n'étais pas peu fière de moi ^^ Et Chéri était fière de sa chérie lol J'ai mis un peu moins de sucre (je ne suis<br /> pas un bec sucré) et j'ai ajouté une cuillère de chocolat non sucré en poudre, il était hyper chocolaté :D Avec un mélange de trois noix dedans (noix, pécan et macadamia) il était vraiment<br /> délicieux !!<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette  ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Super bon, mais si mes souvenirs sont bon j'ai mis un tt petit peu moins de sucre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre