Mon Granola Gourmand

Bonjour à toutes et tous.
Comme la vie doit continuer, même dans la peur, même dans la rage, je vous propose aujourd'hui une recette de granola maison.
Du chocolat, de la douceur afin d'apaiser mes peurs et mes angoisses, ce n'est pas miraculeux mais de partager avec vous m'aide beaucoup.
J'éspère que cela vous plaira, en attendant je vous remercie d'être là encore et toujours, fidèles à mes gourmandises, ça me fait vraiment très plaisir depuis toutes ces années.
Je suis dans l'émotion aujourd'hui, alors j'arrête et je vous laisse avec la recette.


 Peace & Lve

Mon Granola Gourmand

Temps de préparation : Environ 20 minutes
Temps de cuisson : entre 10 à 20 minutes

Matériel : une plaque de four, du papier sulfurisé.

Ingrédients pour un peu plus de 500 g de Granola 

* 100 g de Flocons d'avoine petit 
* 50 à 60 g de riz soufflé non sucré (ici, Grillon Doré, en magasin bio, un paquet fait environ 4 utilisations)
* 70/75 g de pétales de blé complet non sucré (Idem que le riz soufflé)
* 20 à 30 g de noix de coco râpée
* 40 g de noisettes ou Amandes entières que vous aurez légèrement concassé au couteau
* 70 g de Noix de Cajou
* 10 g de Cacao Cru en Poudre (ou Cacao Amer)
* 2 CàS d'huile de Coco fondu (ici Aman Prana, ma préférée, même si une des plus chère...)
* 5 CàS de Sirop d'Erable OU de Sucre de Coco liquide OU de Sirop d'agave (soit 80g environ)
* Des pépites de cholat (à volonté, suivant votre gourmandise)

Optionnel  :
* 10 g ou plus de graines de Chia
* 30 g de Graines de Lin
* Des Copeaux de Noix de Coco

Mon Granola Gourmand

Dans un premier temps : 
Faire fondre l'huile de coco, quand elle est fondue (attention de ne pas la faire trop chauffer, elle doit être juste fondue), ajouter le sucrant de votre choix (sirop d'érable, sirop d'agave ou encore sucre de coco).

Préchauffer le four à 150° (Th. 5)

Preparer une plaque de four (hors du four) : y disposer une feuille de papier sulfurisé. Mettre de côté, nous en aurons besoin à la fin.

Votre granola : 
Mélangez tous les ingrédients secs SAUF les pépites de chocolat (nous les mettrons APRES cuisson).
Vous pouvez commencer par l'avoine, les pétales de blé, le riz soufflé, les amandes, les noix de cajou, la coco râpée.
Mélanger.
Ajouter l'huile de coco & le sucre fondus.
Mélanger.
Ajouter le cacao, les graines de votre choix.
Bien mélanger, tout doit être bien enrobé du mélange sucre/huile de coco.

Déposer ce mélange sur une plaque de four. Bien étaler que tout ait la même épaisseur, que la "cuisson" soit égale partout.

Enfourner pour 20 minutes environ (attention les fours qui chauffent bien peuvent vérifier dès 10/15 min afin de ne pas cramer les céréales ou les noix, cela donnerait un goût amer).

Sortir la plaque du four et laisser refroidir le granola (essayer de retirer le granola avec la feuille de papier de la plaque de four qui est encore très chaude pour aller plus vite).

Une fois que le granola est bien refroidi (c'est important), ajouter les pépites de chocolat.
Bien mélanger.

Déposer votre granola dans un gros bocal hermétique.

Déguster avec le lait de votre choix !

Bonne Gourmandise !

Mon Granola Gourmand
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il a l'air délicieux !
Répondre
L
Gourmand ce granola !
Répondre
D
super première vidéo!!!<br /> la première d'une longue série j'espère!! <br /> <3
Répondre
T
J'espère aussi, ça voudra dire que j'ai le moral et la patate ^^<br /> Merci :)))
F
C'est sûr, il a l'air drôlement gourmand ce granola!!
Répondre
T
Merci :)